Dernières Sessions du PEPS 2019 – SOS Villages d'Enfants

Dernières Sessions du PEPS 2019

Les dernières sessions du PEPS 2019 se sont déroulées cet été sous un soleil de plomb mais avec une motivation sans faille.

 

Voici quelques récits 

 

 

Expression corporelle  

 

Beaucoup d’émotions sur ce dernier stage pour cette première édition de PEPS expression corporelle. Au menu de cette semaine, une chorégraphie complète sur Thriller de Michael Jackson, Capoeira, Salsa et Bachata. Tous les jeunes du groupe ont su mettre en avant leur qualité et leur capacité à oublier leurs différences pour faire avancer le duo (lors des cours de Salsa ou de Bachata) ou le groupe.

 

 

 

 

Rando

 

C’est dans le massif des écrins que les jeunes ont passé leur dernière semaine de stage rando en autonomie. Dépassement de soi, cohésion et émotions ont été les mots clés de ce stage.

 

Equitation

 

Les jeunes se sont essayés à diverses activités équestres lors de leur dernière semaine de stage équitation. Randonnée, bivouac, horse-ball et poney-games ont permis de développer la solidarité au sein du groupe.

 

 

Eau

 

La dernière semaine de stage multi-eau s’est déroulée à bord de 3 gros bateaux (deux voiliers et un catamaran). Au départ de la Rochelle, les jeunes ont navigué en passant par Saint-Martin-de-Ré, Bourgenay, Saint-Denis-d’Oléron et Fort Boyard.

 

 

 

 

Le PEPS 2019 est presque fini et dans l’attente de vous retrouver pour le VESOS RUN CIDE toute l’équipe du PEPS vous souhaite une bonne rentrée !

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !