Édito de Manon - SOS Villages d'Enfants

Édito de Manon

Je m’appelle Manon et j’ai 11 ans. Je marche avec des béquilles parce que je me suis fait mal au talon  en me balançant sur une barre. J’en ai pour une semaine sans faire de sport.

 

J’aime la force et la vitesse. Je suis une bonne skieuse parce que j’ai un bon équilibre et je n’ai pas peur de tomber, j’aime la « gamelle » quoi. On fait de la lutte au collège et je bats tout le monde… même tous les garçons de ma classe !

 

Un jour j’étais dans la rue et j’ai vu les gens qui s’entraînaient à travers la vitre de la salle de boxe de la ville. Je suis entrée et cela m’a plu. Avec l’argent que mon père m’a donné à Noël j’ai acheté des gants et un casque et je vais aux cours de boxe anglaise. Pour l’instant je ne fais pas de combats. Il faut avoir 14 ans.

 

Je suis plutôt bonne élève, en maths et en SVT. J’aime que ma vie bouge alors je voudrais devenir médecin à l’armée. Tu défends ton pays et tu l’aides en soignant.

 

A la maison je suis avec mon frère et ma sœur. Je suis la petite dernière mais on est tous égaux. Dans ma chambre j’ai un nounours en peluche aussi grand que moi. Cet été pour les vacances j’espère pouvoir aller passer une semaine avec ma mère SOS. Elle a pris sa retraite et elle me manque.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !