Un bel exemple de détermination - SOS Villages d'Enfants

Un bel exemple de détermination

 

 

 

Roman Sanchez n’est pas un externe comme les autres. Avant de s’engager avec brio dans les études de médecine, le jeune homme a fait carrière dans le trafic de drogues alors qu’il était jeune adolescent.

 

Agé aujourd’hui de 30 ans, il est en 6e année de médecine et souhaite partager son parcours auprès de jeunes et d’adultes pour témoigner de sa longue descente aux enfers et de sa volonté de s’en sortir.

 

L’exemple de Roman Sanchez permet de montrer que des parcours de vie compliqués peuvent se transformer en un chemin positif de construction.

 

Après s’être exprimé devant plusieurs assemblées de parents et de lycéens de Cannes, Grasse, Valbonne et Antibes, il a accepté de venir à la rencontre des jeunes et des professionnels du village d’enfants SOS de Carros le samedi 16 mars.

 

D’abord avec les jeunes puis avec les professionnels, les échanges ont permis de comprendre la spirale destructrice dans laquelle Roman Sanchez s’était laissé aller jusqu’à ce qu’il prenne conscience du fait qu’il se détruisait. La réussite de son parcours est hors du commun, construite sur le travail et la vision de son projet personnel (il se destine à être médecin addictologue).

 

C’est avec beaucoup de sincérité que Roman Sanchez s’est exprimé auprès de son auditoire du village d’enfants SOS de Carros. Son témoignage, accessible autant aux jeunes qu’aux adultes, a été un moment fort qui n’a pas laissé insensibles ni les jeunes ni les professionnels qui ont participé à cette conférence « sur mesure ».

 

Les jeunes ont été très intéressés par le discours authentique de Roman. Ils ont salué le courage qu’il lui a fallu pour s’en sortir : « C’est pas un voyou », « Il a fait tout ce mec et aujourd’hui il est médecin », « Je suis impressionné », « Bravo ».

 

 

 

 

 

 

Les échanges (sans la présence des adultes du village d’enfants SOS) ont été constructifs et interactifs, les jeunes s’exprimant sur leurs questionnements et sur la consommation de drogue.

 

Roman Sanchez, ses études achevées, sortira prochainement un livre racontant son histoire, pour partager, faire savoir… un bel exemple de son engagement et de sa détermination… ce qui ne peut qu’ajouter à l’admiration pour son parcours.

 

 

 

Page Facebook : Roman SANCHEZ auteur

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants