1er décembre : pose de la 1ere pierre du 16e village d’enfants SOS au Lion d’Angers - SOS Villages d'Enfants

1er décembre : pose de la 1ere pierre du 16e village d’enfants SOS au Lion d’Angers

LDA

L’événement s’est ouvert sur un point presse permettant à Daniel Barroy, Président de SOS Villages d’Enfants, et à Christian Gillet, Président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire, de revenir sur le dispositif local de  protection de l’enfance, les spécificités des besoins locaux et les modalités de prise en charge des enfants de l’association autour des fondamentaux : la fratrie, la mère SOS, la maison, le village d’enfants SOS.

 

Puis, les deux présidents entourés d’Isabelle Moret, Directrice Générale et du maire du Lion d’Angers ont procédé à la pose symbolique de la première pierre du futur village d’enfants SOS. Dans cette pierre, a été glissé un parchemin sur lesquels figuraient les articles 20 et 21 de la convention internationale des droits de l’enfant. Ces articles, essentiels car au cœur de la mission de l’association, ont été lus par Gabrielle et Manuel.

 

L’assistance étaient composée de plusieurs représentants institutionnels (vice-présidente du Conseil Départemental en charge de la protection de l’enfance, Directeur « Enfance/famille », chef du service de l’Aide Sociale à l’Enfance, un sénateur, etc), des enfants et des équipes du village SOS (Matthieu Masure, directeur, et des éducatrices et aides familiales) ainsi qu’une dizaine de donateurs.   

 

L’association était également représentée par Marie-Claude Hamon et Françoise Rouch, vice-présidentes, Pierre Garnier et Yannick Leroy à la Direction des Activités, François-Xavier Deler et Fatouma Belarbi à la Direction du Développement et de la Communication.

 

La cérémonie s’est poursuivie par la présentation de Barbara Constantin et Matthieu Masure des maquettes du futur village d’enfants SOS. L’assistance a pu se projeter dans le cadre privilégié du haras dans lequel pourront grandir les enfants. Faisant suite à cette présentation, Christian Gillet, dira, dans son discours de clôture, que « les enfants auront, dans leur malheur, au moins cette chance ».

 

Témoignage de Bernadette R., donatrice présente à la pose de la 1ere pierre : 

A SOS Villages d’Enfants,

J’ai participé à « la pose de la première pierre » ce samedi au Lion d’Angers (49).

Le temps était à la pluie mais le cœur était empli de soleil…

Un très beau projet pour le devenir d’enfants blessés beaucoup trop tôt dans leur jeune vie.

Et pour moi, l’occasion de belles rencontres avec d’autres donateurs.

Mon don a pris une autre couleur !. Merci à vous.

Bonne continuation.

Bien à vous.

Bernadette RICHARD

 

Rendez-vous en 2020 pour l’inauguration !

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants