Les éducateurs scolaires réunis pour le lancement du dernier volet de Pygmalion - SOS Villages d'Enfants

Les éducateurs scolaires réunis pour le lancement du dernier volet de Pygmalion

Le 13 novembre, les éducateurs scolaires de l’ensemble des villages d’enfants SOS se sont réunis pour la 5e fois au siège depuis le lancement du programme Pygmalion.  Cette édition marque un tournant important : le « coup d’envoi » du dernier volet du programme (mobilisation des parents dans la scolarité), et l’accueil dans le groupe du tout nouveau village d’enfants SOS de Beauvais-sur-Matha représenté par son éducatrice scolaire, Alison MORLIERE.

 

Les éducateurs ont été accueillis autour d’un message fort : l’éducateur scolaire a au cœur de sa mission la coordination du parcours scolaire de l’enfant, et l’animation d’une dynamique d’équipe autour de la mise en oeuvre du programme en village d’enfants SOS.
Isabelle MORET, Directrice générale, les a rejoints sur le temps du déjeuner pour saluer leur travail, rappeler l’engagement de l’association à leurs côtés autour de la réussite scolaire des enfants et des jeunes et partager avec eux leurs expériences et témoignages.

 

 

La matinée a été consacrée au lancement du volet 5 du programme  sur la base du bilan des réunions régionales qui se sont déroulées de juin à octobre.

Cette séquence a également permis de mettre en valeur les dynamiques régionales qui se sont développées au sein du groupe et de partager des actualités nationales et des pratiques professionnelles.

L’après-midi a été animé par trois intervenantes de l’association « Fly away », spécialisée dans les pédagogies positives autour du thème « Apprendre à apprendre avec les intelligences multiples ». Cette intervention répond à un des axes majeurs de Pygmalion : créer une culture collective de la réussite scolaire en renforçant nos professionnels en matière d’accompagnement scolaire.

 

Le tout dans une atmosphère alliant engagement et convivialité, comme chaque année !

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants