Persan : Une rentrée conviviale avec nos partenaires - SOS Villages d'Enfants

Persan : Une rentrée conviviale avec nos partenaires

Le mois de septembre a été l’occasion de rencontrer certains des partenaires qui s’investissent pour le village d’enfants SOS de Persan.

 

Les membres du Rotary Club de Chantilly ont rendu visite au village d’enfants SOS  jeudi 12 septembre au soir en apportant tout le nécessaire pour un apéritif dinatoire. Hélène GRAPTON et Isabelle SERGEANT, éducatrices familiales étaient présentes pour échanger sur leurs expériences et faire visiter leur pavillon. Les enfants les ont accueillis chaleureusement et les échanges ont été riches sur le thème de la sortie des jeunes majeurs. En effet, le Rotary Club se mobilise fortement pour nos jeunes sortants : soutien et aides financières. Colina, 19 ans, sortie cet été du village d’enfants SOS, a pu en bénéficier pour s’assumer dans un appartement en toute autonomie. Les relations sont maintenant régulières avec la présidente du Rotary et Colina.

 

Dans un tout autre domaine, les Gallic Brothers, partenaires bikers depuis 4 ans avec le village d’enfants SOS se sont déplacés lors d’une réunion pour expliquer leur mission et leur implication dans l’éducation des enfants accueillis : participation à des manifestations festives extérieures, balade à moto, atelier mécanique, cadeaux en relation avec le projet de chaque filleul (machine à coudre…), présence lors des événements forts du village.  Depuis le départ de certains jeunes, une seule enfant reste parrainée. Les échanges ont permis à l’équipe de comprendre l’historique de cette association et leurs valeurs pour réfléchir à de futurs parrainages. S’en est suivie une collation conviviale avec l’ensemble des professionnels.

 

 

Restez informés de nos dernières nouvelles