20 mars : journée du bonheur... et demain ? - SOS Villages d'Enfants

20 mars : journée du bonheur… et demain ?

9 français sur 10 ont eu une enfance heureuse

C’est ce que révèle l’étude « Les souvenirs de bonheur d’enfance » réalisée par Kantar Public pour SOS Villages d’Enfants en février 2017. L’occasion, en cette journée du bonheur, pour l’association de rappeler qu’elle porte, depuis 60 ans, un projet cohérent pour rendre à des enfants en détresse leur bonheur.

 

 

temoignage-karine-bonheurEt si on parlait de bonheur, pour changer ?

 

SOS Villages d’Enfants oeuvre pour que le bonheur ne se limite pas à une journée pour les enfants qu’elle accueille dans ses villages SOS en France et dans le monde. Avec la conviction que cela est simple, simple comme…  le sentiment d’être aimé et entouré par sa famille !

 

Selon l’étude Kantar/SOS, 61% des personnes ayant été très heureuses durant leur enfance se sont senties aimées et entourées par leur famille et pour les deux tiers des Français, les parents ont été les personnes contribuant le plus à leur bonheur d’enfant. Pour les personnes ayant été très heureuses, ce chiffre atteint 83%. Les frères et sœurs arrivent en deuxième position concernant le bonheur pendant l’enfance des français en général.

 

Cependant, si la grande majorité des Français ont été heureux durant leur enfance, il reste des enfants qui n’ont pas connu ce bonheur quotidien.

 

Voir les résultats complets de l’étude.

 

 

SOS Villages d’Enfants redonne du bonheur aux enfants

 

En accompagnant des frères et sœurs sans soutien parental sur le long terme et en leur permettant de vivre une relation affective et éducative avec un adulte de référence,  SOS Villages d’Enfants  leur permet d’avoir accès à la plus grande source de bonheur qui soit : grandir en se sentant aimés et entourés par une famille.

 

Les mères SOS, ainsi que toutes les équipes des villages d’enfants SOS, s’assurent que les enfants  reçoivent de l’amour mais puissent aussi accéder à l’ensemble des choses qui rendent un enfant heureux.  Ainsi, nous œuvrons pour que chaque enfant reçoive des soins, aille à l’école, s’amuse avec ses camarades, connaisse l’insouciance…

 

Vous aussi…  


CTA offrez du bonheur à des enfants

 

Et parce que l’abandon reste un épisode traumatisant dans la vie d’un enfant, nous accompagnons les parents fragilisés afin qu’ils puissent continuer à prendre soin de leurs enfants et ainsi leur donner de l’amour.

 

 

Notre programme « Bonheur » pour la journée

 

A découvrir :

 

  • nos suggestions de films à aller voir au cinéma pour sortir avec le sourire : Lion, l’incroyable histoire de Saroo par Garth Davis avec Dev Patel, Rooney Mara et Nicolas Kidman ou La La Land, la dernière comédie musicale par Damien Chazelle avec le duo Ryan Gosling et Emma Stone.
  • nos suggestions de films à voir chez soi : Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valérie Faris, le classique Les Bronzés font du ski parce que les vacances sont certainement finies pour tout le monde, ou encore Bienvenus chez les Ch’tis de Dany Boon.

 

On vous souhaite une journée pleine de petits et grands bonheurs à tous… et surtout, on vous souhaite qu’ils durent !

 

Et parce que le bonheur n’est vrai que partagé, n’hésitez pas à partager avec ceux que vous aimez

 

 

20 mars décrétée journée du bonheur par les Nations Unies en 2012 

Espace presse.

 

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants