Futur village d’enfants SOS de Fort Dauphin à Madagascar - SOS Villages d'Enfants

Futur village d’enfants SOS de Fort Dauphin à Madagascar

Grâce à votre don, les enfants ne manqueront de rien pour vivre tous les moments qui font une vraie vie d’enfant.

 

sosve

 Au sud-est de Madagascar, créons ensemble un nouveau village dans une des régions les plus déshéritées du monde. Grâce à vos dons, 12 maisons accueilleront bientôt 120 enfants ; un jardin d’enfants, une école, une cantine, un dispensaire seront également ouverts aux enfants et aux familles autour du nouveau village. 

 

img4

12 maisons SOS accueillantes, 12 cocons douillets pour s’épanouir.
Les maisons qui seront construites feront appel aux ressources locales (main d’œuvre et matériaux) afin de développer l’économie de la région. Elles seront sur pilotis pour respecter les traditions architecturales locales. Chacune d’elles accueillera 2 ou 3 fratries, avec un maximum de 10 enfants par maison et proposera une cuisine pour prendre les repas en commun dans la joie et la bonne humeur ainsi que des chambres spacieuses pour les garçons, les filles et les tout petits.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF0627Une école avec un jardin d’enfants pour apprendre et s’épanouir
Apprendre à lire, à écrire, à compter, mais aussi apprendre les règles de la vie en société avec des leçons de morale et des règles d’hygiène… c’est tout cela et bien davantage que les enfants du village pourront acquérir en classe. L’école sera également ouverte aux enfants les plus pauvres de la région afin de leur offrir une scolarité de qualité, facteur d’un avenir plus équilibré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1388

Une cantine, l’assurance d’un repas par jour pour tous les enfants
Dans cette région déshéritée, les récoltes sont souvent dévastées par la sécheresse. Cette situation catastrophique entraîne une flambée des prix qui rend les denrées de base inabordables.
Cette cantine accueillera également les enfants des environs et leur offrira un repas équilibré par jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF0617

Un dispensaire pour prodiguer tous les soins nécessaires
Exposés à des famines régulières, à la malnutrition et aux épidémies, les enfants malgaches sont très vulnérables. D’où l’implantation d’un dispensaire à l’entrée du village  pour les consultations, le suivi préventif des enfants (vaccination, déparasitage, distribution de vitamines et de fortifiants, éducation sexuelle, lutte contre le VIH…) et les soins curatifs (récupération nutritionnelle…).
Ce dispensaire sera également ouvert aux familles démunies du voisinage et en particulier aux femmes pour des consultations pré et postnatales ainsi que des activités de planification familiale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jagis

Au sud est de Madagascar, créons ensemble un nouveau village dans une des régions les plus déshéritées du monde.

Grâce à vos dons, 12 maisons accueilleront bientôt 120 enfants ; un jardin d’enfants, une école, une cantine, un dispensaire seront également ouverts aux enfants et aux familles autour du nouveau village.

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !