Fondation Société Générale - SOS Villages d'Enfants

Fondation Société Générale

mécénat financier

 

fondation-societe-generale

 

Depuis sa création en 2006, la Fondation Société Générale intervient en faveur de l’insertion professionnelle notamment via le soutien à des projets d’aide à l’entrée des jeunes dans la vie active et de lutte contre l’illettrisme. En 2015, la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité ouvre son champ d’intervention à l’éducation pour des personnes en difficulté à travers des projets associatifs utilisant la pratique sportive ou la pratique culturelle en faveur de l’éducation et/ou de l’insertion.

 

 

En 2018 la Fondation participe au financement de l’aménagement de studios à la Maison Claire Morandat.

La Maison Claire Morandat est un dispositif entièrement dédié à l’insertion des jeunes issus des services de protection de l’enfance. Elle propose un accompagnement éducatif et social à 37 jeunes de 15 à 21 ans. L’objectif de la structure est de réfléchir à leur projet de vie d’adulte autonome, dans une perspective de prise d’indépendance complète.

Les jeunes sont hébergés dans des dispositifs évolutifs : 

  • Studios en semi-autonomie : studios au sein de deux bâtiments dans lesquels ils ont accès à une présence éducative permanente en journée et une surveillance la nuit, qui contribuent à la qualité de vie et à la sécurité de chacun. 
  • Les studios en autonomie : loués ou en bail glissant chez des bailleurs sociaux, répartis sur plusieurs communes du Valenciennois. 

Dans les deux cas, les objectifs sont : apprendre à gérer son budget, avoir une bonne hygiène de vie, apprendre à gérer les tâches du quotidien.

Avec l’aide de la Fondation Société Générale, SOS Villages d’Enfants a pu réhabiliter  37 studios en modifiant les aménagements, créant ainsi des espaces plus confortables et mieux adaptés à la vie quotidienne des jeunes.

 

Faire du sport un levier éducatif

 

Entre 2015 et 2017, la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité soutient Le PEPS, le programme d’épanouissement par le sport de SOS Villages d’Enfants.

Le PEPS permet aux enfants et aux jeunes accueillis dans les villages d’enfants SOS de se reconstruire par le sport, à travers l’acquisition de nombreuses valeurs (discipline, sens de l’effort solidarité, confiance…), indispensable à leur future insertion.

 

Sans titre - 2012

Plus d’informations sur le PEPS : https://www.sosve.org/nos-actions/les-actions-france/le-peps-lepanouissement-par-le-sport/

 

Plus d’informations sur le partenaire: http://fondation-solidarite.societegenerale.com

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants