AkzoNobel - SOS Villages d'Enfants

AkzoNobel

MÉCÉNAT FINANCIER

 

 

 

AkzoNobel est une entreprise qui produit de la peinture et des revêtements. Son expertise dans ce métier en fait une référence en matière de couleur et de protection depuis 1792. Elle opère dans plus de 150 pays et emploie 34 500 collaborateurs qui ont à cœur de proposer des produits et des services qui répondent aux attentes des clients. En France, AkzoNobel fabrique et commercialise des peintures et revêtements, sous des marques telles que Dulux Valentine, International, Sikkens et Interpon.

 

Les  marques phares du groupe sur le marché des peintures décoratives en France sont Dulux Valentine et Sikkens.

 

 

En 2010, le groupe AkzoNobel  a lancé « Let’s Colour », une initiative visant à améliorer le quotidien des communautés où le groupe est implanté. Deux axes ont été développés avec SOS Children’s Villages et SOS Villages d’Enfants en France : l’insertion professionnelle des jeunes et le soutien aux rénovations de villages d’enfants SOS. 

 

L’employabilité des jeunes

AkzoNobel soutient SOS Villages d’Enfants au travers du programme qui a pour objectif de renforcer les compétences et l’employabilité des jeunes en les connectant à des partenaires et à des mentors. Ainsi, AkzoNobel permet aux jeunes accueillis chez SOS Villages d’Enfants de bénéficier de formations et d’apprendre de nouvelles compétences.

 

 

 

Le pouvoir inattendu de la peinture…

AkzoNobel apporte aussi son soutien dans le cadre de rénovations de villages d’enfants SOS par des dons de peinture et des actions volontaires menées par ses collaborateurs en village SOS. Ainsi, en 2019, AkzoNobel viendra participer aux travaux de peinture d’une maison familiale en cours de rénovation au village de Plaisir (78), mais aussi appuyer les travaux de deux maisons qui nous ont été léguées pour les vacances des enfants, dans le Morbihan (56).

 

Pour en savoir plus :  https://www.akzonobel.com/en/about-us/akzonobel-france