Stagiaire H/F - SOS Villages d'Enfants

Stagiaire H/F

La direction de la Prospective et du Plaidoyer de SOS Villages d’Enfants recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois à compter du 1er septembre.

 

Intégré(e) dans une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité de la « Responsable Plaidoyer », vous serez en appui sur les différentes missions et particulièrement dans le champ du plaidoyer. Le plaidoyer au sein de SOS Villages d’Enfants consiste à influencer les pouvoirs publics en vue d’obtenir un changement concret des politiques publiques dans l’intérêt des enfants et des jeunes.

Les rendez-vous politiques étant nombreux au courant du 2e semestre 2019, cette immersion professionnelle sera pour vous l’occasion d’explorer pleinement le champ des affaires publiques au sein du milieu associatif œuvrant pour la protection de l’enfance. SOS Villages d’Enfants étant impliquée dans différents collectifs, cette expérience vous permettra également de développer votre réseau professionnel dans le monde associatif.

 

Vos missions seront polyvalentes et notamment :

 

  • Appui sur le projet de la dynamique « De la Convention aux actes » initiée par SOS Villages d’Enfants et rassemblant plus de 30 organisations engagées dans le champ de l’enfance sur les aspects suivants : coordination, communication (alimentation site internet et réseaux sociaux), plaidoyer, événementiel. Plus d’informations sur : delaconventionauxactes.org
  • Veille sur les sujets relatifs à SOS Villages d’Enfants : protection de l’enfance, droits de l’enfant et jeunes majeurs sortant de protection de l’enfance
  • Appui rédactionnel dans l’élaboration de notes, de documents de positionnement, et de recherche
  • Appui à la préparation et à la conduite de rendez-vous politiques
  • Appui sur la communication/plaidoyer et notamment l’organisation d’événements (table ronde institutionnelle à l’Assemblée nationale le 26 septembre notamment et le 20 novembre, lors d’une grande soirée culturelle engagée à l’occasion du 30ème anniversaire de l’adoption de la CIDE (Convention Internationale des Droits de l’Enfant).
  • Formation supérieure (niveau licence à minima) en sciences politiques, droit, gestion de projets, communication ou tout autre domaine pertinent en lien avec la fiche de poste.
  • Qualités rédactionnelles et de synthèse (indispensables)
  • Intérêt pour la question des droits de l’enfant et de la protection de l’enfance
  • Réactivité, rigueur, capacité d’organisation et d’autonomie dans le travail
  • Facilité et aisance relationnelle
  • Sens de l’initiative et forte motivation, patience et pédagogie
  • Aisance avec les outils Internet et réseaux sociaux, les technologies de l’information et outils communication

 

Indemnité de stage : Indemnités légales + 50% du titre de transport + Chèques déjeuner. Convention de stage avec l’organisme de formation obligatoire.

 

Lieu de stage : Au siège de SOS Villages d’Enfants – 6 cité monthiers – 75 0009 Paris

 

Pour postuler, merci d’envoyer CV + lettre de motivation

En savoir plus sur ce poste

Experience

0 – 6 mois

Type de contrat
Niveau d'étude

BAC + 3

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !