Responsable legs et relations philanthropiques H/F - SOS Villages d'Enfants

Responsable legs et relations philanthropiques H/F

Donner un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d’Enfants en participant à une grande aventure humaine.

Nous accompagnons en France depuis plus de 60 ans en fratries, près de 1000  enfants au quotidien. Nous sommes présents dans 14 villages et nous nous engageons dans de nouveaux projets pour les années à venir.

Notre association est membre de SOS Villages d’Enfants International la 1ère ONG privée pour l’enfance dans le monde auprès de plus d’un million de bénéficiaires (enfants, jeunes, parents, adultes) répartis dans 134 pays.

Notre ambition est de tout mettre en œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d’adultes qui croient en lui.

SOS Villages d’Enfants recrute pour son Siège Social, PARIS (9ème) :

 

UN RESPONSABLE LEGS ET RELATIONS PHILANTHROPIQUES (H/F)

CDD de 1 an (congé maternité)

A pourvoir dès que possible

 

Mission : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes garant d’une gestion rigoureuse et transparente des dossiers de legs, donations et assurances vie, et devez promouvoir le développement des libéralités auprès des bienfaiteurs potentiels.

 

  • Vous êtes le garant du bon traitement des dossiers et devez les présenter en Conseil d’Administration.

 

  • Vous apportez une expertise juridique tout au long des dossiers

 

  • Vous assurez le suivi et l’accompagnement des relations philanthropiques auprès des testateurs et grands donateurs.

 

  • En lien avec la Direction du développement et de la communication, vous participez à l’élaboration et à la mise en place de la stratégie de promotion et de développement des libéralités

 

  • En lien avec la Direction Financière, vous assurez le suivi comptable du service et devez suivre les indicateurs nécessaires

 

Des déplacements sur toute la France sont à prévoir.

Diplôme requis : Diplômé(e) notaire ou équivalent. Connaissance et maîtrise du logiciel MIRABEL serait un plus.

 

Profil : Vous avez au minimum une expérience de 5 ans dans ce type de poste, et avez une parfaite maîtrise du droit patrimonial (droit civil, droit des successions), du droit immobilier et des mécanismes de gestion patrimoniale à visée philanthropique.

Vous avez de réelles qualités d’écoute et rédactionnelles. Vous êtes organisé(e), autonome, rigoureux(se) et avez des aptitudes au travail en équipe.

En savoir plus sur ce poste

Experience

5-10 ans

Type de contrat

CDD

Niveau d'étude

Diplômé(e) notaire ou équivalent

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !