Responsable du pôle juridique H/F - SOS Villages d'Enfants

Responsable du pôle juridique H/F

Donner un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d’Enfants en participant à une grande aventure humaine. Nous accompagnons en France depuis plus de 60 ans en fratries près de 1000 enfants au quotidien, grâce à 62 M€ de ressources et près de 600 collaborateurs tous militants de la protection de l’enfance. Nous sommes présents dans 17 villages et nous nous engageons dans de nouveaux projets pour les années à venir.

Notre association est membre de SOS Villages d’Enfants International auprès de plus d’un million de bénéficiaires (enfants, jeunes, parents, adultes) répartis dans 135 pays.

Notre ambition est de tout mettre œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d’adultes qui croient en lui.

SOS Villages d’Enfants recrute pour son Siège Social (Paris 9ième),

UN RESPONSABLE DU POLE JURIDIQUE en CDD 18 mois 

Poste à pourvoir en janvier 2020

Mission : rattaché(e) à la direction des ressources humaines, vous avez pour mission de garantir la conformité des règles en matière de législation sociale, en étant support des directions. Vous assurez également une veille juridique en vue de prévenir les risques sociaux. Vous managez une assistante dédiée au pôle juridique.

 

Activités principales :

  • Gestion des entrées en CDI et contrôle des entrées en CDD
  • Contrôle des ruptures des contrats de travail et procédures disciplinaires
  • Elaboration et mise à jour des procédures RH
  • Conseil et support des équipes de direction
  • Gestion administrative des relations sociales
  • Coordination du recours au service civique

Diplômes requis : titulaire d’un diplôme de niveau I ou II en droit social ou en gestion des ressources humaines

Profil : vous avez déjà une expérience de plus 5 ans dans ce type de poste. Vous êtes motivée pour participer à notre mission associative. La connaissance du secteur médico-social associatif est un plus.

Vous savez établir de bonnes relations avec vos interlocuteurs et travailler en étroite collaboration avec eux au quotidien.

Vous êtes organisé, disposez du sens des priorités et êtes doté d’une excellente qualité rédactionnelle. Une maîtrise des outils bureautiques est indispensable. 

En savoir plus sur ce poste

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !