Maitresse de maison H/F - SOS Villages d'Enfants

Maitresse de maison H/F

Donner un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d’Enfants en participant à une grande aventure humaine. Nous accompagnons en France depuis plus de 63 ans en fratries près de 1000 enfants au quotidien, grâce à 62 M€ de ressources et près de 600 collaborateurs tous militants de la protection de l’enfance. Nous sommes présents dans 18 établissements.

Notre association est membre de SOS Villages d’Enfants International la 1ère ONG privée pour l’enfance dans le monde auprès d’un million de bénéficiaires répartis dans 135 pays.

Notre ambition est de tout mettre en œuvre pour permettre à chaque jeune de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d’adultes qui croient en lui.

La Maison Claire Morandat est conçue pour accompagner des jeunes à partir de 16 ans, venant des villages d’enfants SOS ou d’autres établissements de la protection de l’enfance. Ils bénéficient d’un suivi éducatif global leur permettant d’accéder à l’autonomie.

Plusieurs dispositifs sont prévus pour répondre à cet objectif.

 

SOS Villages d’Enfants recrute pour la Maison Claire Morandat à Valenciennes (59)

Un(e) maitresse de maison  (H/F) à temps partiel (80%)

Mission :

–   Veiller lors de ces moments d’apprentissage à établir une relation visant à créer les conditions de moments de plaisir, de dialogue, d’échange et de détente

–   Assurer un apprentissage à l’entretien des appartements, en lien avec l’équipe éducative 

 –  Animer des ateliers cuisine de manière pédagogique, avec des jeunes désignés en réunion d’équipe, soit un seul jeune, soit un petit groupe

Profil:

Vous possédez de grandes qualités relationnelles vous permettant d’entrer en contact avec autrui, empathique, à l’écoute.

Vous aimez travailler en équipe. Vous faites preuve d’initiative, dynamique, organise(e) et rigoureux(se),

 

En savoir plus sur ce poste

Experience

2 – 5 ans

Type de contrat

CDI

Niveau d'étude

CAP/BEP

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !