Contrôleur de gestion sociale H/F - SOS Villages d'Enfants

Contrôleur de gestion sociale H/F

Donner un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d’Enfants en participant à une grande aventure humaine. Nous accompagnons en France depuis plus de 63 ans en fratries près de 1000 enfants au quotidien, grâce à 62 M€ de ressources et près de 600 collaborateurs tous militants de la protection de l’enfance. Nous sommes présents dans 18 villages.

Notre association est membre de SOS Villages d’Enfants International la 1ère ONG privée pour l’enfance dans le monde auprès d’un million de bénéficiaires répartis dans 135 pays.

Notre ambition est de tout mettre en œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d’adultes qui croient en lui.

SOS Villages d’Enfants recrute pour son Siège Social (Paris 9ème),

UN CONTROLEUR DE GESTION SOCIAL (CDI- H/F)

Mission : intégré(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous collectez, analysez et synthétisez les informations et les données sociales qui permettront à l’association d’optimiser la politique des ressources humaines et ses coûts financiers. Pour ce faire, vous recueillez, et synthétisez les informations et données sociales, contrôlez leur fiabilité et participez à l’élaboration des tableaux de bord et états statistiques dans tous les domaines RH. Pour cela vous assurez :

  • La production et l’analyse des données relatives à la masse salariale et aux charges.
  • La remonté des données sociales pour l’élaboration des budgets prévisionnelles de l’association en lien avec la Direction Administrative et Financière et notre contrôleuse de gestion générale.
  • Le contrôle des écritures de paye.
  • Le suivi des indicateurs RH.
  • Participation aux rapports et bilans sociaux.
  • La production de tableaux de bord nécessaires au pilotage de l’association via un outil de reporting décisionnel (MyReport) en particulier dans les domaines suivants :
    • Pilotage des effectifs et de la masse salariale (décompte des ETP, absentéisme, turn over, GVT, éléments variables de paye,etc.).
    • Pilotage du temps de travail & aide au pilotage des congés.

Contribution à des rapports thématiques, notamment pour la Base de données économique et sociale : égalité H/F, recrutement, formation, stagiaires, CDD, etc.

Bac +4 à Bac +5 en Contrôle de gestion (maîtrise de gestion, école de commerce ou Master en contrôle de gestion).

Profil : En plus de votre formation supérieure, vous justifiez de 3 à 5 années d’expérience dans ce domaine. Des capacités d’analyse et de synthèse, un esprit critique, ainsi que des capacités d’organisation et de planification sont nécessaires pour ce métier. Vous avez une expérience dans la gestion de base de données (en vue d’établir des tableaux de bord). Vous maîtrisez Excel (tableaux croisés dynamiques, macros). Vous avez de bonnes qualités relationnelles pour créer un climat de confiance avec vos interlocuteurs. Vous faites preuve de diplomatie pour imposer les procédures.
Des déplacements en France au sein de nos Villages sont à prévoir, et exceptionnellement en Europe (notamment en Autriche au siège de la Fédération).

Rémunération : 35 – 42 k€, selon expérience et niveau de diplôme, en application de la Convention collective.

En savoir plus sur ce poste

Experience

2 – 5 ans

Type de contrat

CDI

Niveau d'étude

BAC + 5

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !