Conseiller action pédagogique H/F - SOS Villages d'Enfants

Conseiller action pédagogique H/F

Nous accompagnons en France depuis plus de 60 ans en fratries près de 1 000 enfants au quotidien, grâce à 62 M€ de ressources et près de 600 collaborateurs tous militants de la protection de l’enfance. Nous sommes présents dans 17 villages et nous nous engageons dans de nouveaux projets pour les années à venir.

Notre association est membre de SOS Villages d’Enfants International la 1ère ONG privée pour l’enfance dans le monde auprès de plus d’un million de bénéficiaires (enfants, jeunes, parents, adultes) répartis dans 135 pays.

Notre ambition est de tout mettre en œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d’adultes qui croient en lui.

SOS Villages d’Enfants recherche pour son siège social, situé dans le 9ème arrondissement de Paris


Un(e) conseiller(e) à l’action pédagogique

Son domaine d’intervention s’inscrit dans le périmètre de l’action de éducative et sera complémentaire à celui d’un 2ème conseiller à l’action pédagogique en poste. Ses missions concernent en particulier :

  • Le soutien des équipes de direction des villages d’enfants dans la mise en œuvre de leur projet d’établissement et de leur plan d’action annuel
  • La participation au reporting du fonctionnement des établissements tout en étant force proposition
  • L’accompagnement des nouveaux villages, des projets ou des modes de prise en charge
  • La contribution au développement des coordinations et au travail inter-établissements
  • Le tutorat des nouveaux directeurs et chefs de service en facilitant l’appropriation du projet associatif
  • La participation à une communication efficiente et au développement des réseaux existants sur le territoire

Vous justifiez d’une expérience professionnelle en Protection de l’Enfance. Vous maîtrisez le management de projet et l’accompagnement du changement, vous avez une capacité à rendre compte à l’oral et à l’écrit tout en étant force de proposition, vous avez une très bonne capacité d’adaptation pour intégrer rapidement notre projet associatif. Vous disposez également d’un sens de l’écoute et vous êtes créatif pour faire face aux problématiques auxquelles les villages sont confrontés.

Conditions d’exercice : le conseiller à l’action pédagogique dispose d’une autonomie dans l’organisation de son planning avec de nombreux déplacements en France : trois jours par semaine en moyenne.

Rémunération entre 40 et 50 K€.

En savoir plus sur ce poste

Experience

5 – 10 ans

Type de contrat

CDI

Niveau d'étude

BAC + 5

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !