Comptable H/F - SOS Villages d'Enfants

Comptable H/F

Donner un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d’Enfants en participant à une grande aventure humaine. Nous accompagnons en France depuis plus de 60 ans en fratries près de 1000  enfants au quotidien, grâce à 62 M€ de ressources et plus de 500 collaborateurs tous militants de la protection de l’enfance. Nous sommes présents dans 14 villages et nous nous engageons dans de nouveaux projets pour les années à venir.

Notre association est membre de SOS Villages d’Enfants International la 1ère ONG privée pour l’enfance dans le monde auprès de plus d’un million de bénéficiaires (enfants, jeunes, parents, adultes) répartis dans 134 pays.

Notre ambition est de tout mettre œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d’adultes qui croient en lui.

SOS Villages d’Enfants recrute pour son Siège Social (Paris 9ème),

UN COMPTABLE en CDI (H/F)

Au sein de la Direction administrative et financière, vous êtes directement rattaché(e) au contrôleur financier. Vos missions consistent à garantir la sincérité et la conformité des comptes gérés.

Pour cela vous assurez :

La tenue et le contrôle de la comptabilité des établissements en France ;

  • La saisie de toutes les pièces justificatives ;
  • La facturation des Prix de Journée aux conseils départementaux ;
  • L’élaboration des indicateurs comptables mensuels et des situations 2 fois par an ;
  • La participation à l’élaboration des budgets prévisionnels ;
  • L’établissement des comptes administratifs pour les conseils départementaux ;
  • Audit comptable annuel des établissements ;
  • Analyse des indicateurs comptables mensuels et alerte du N+1 si nécessaire

Diplômes requis : Bac + 2 ou 3 dans le domaine de la comptabilité (BTS, DUT ou diplôme de comptabilité et de gestion ou diplômes équivalents).

Profil : De formation supérieure, vous justifiez de 3 à 5 années d’expérience dans ce domaine. Vous avez une bonne maîtrise des logiciels informatiques de bureautique et de traitement comptable.

Autonome, vous êtes capable de communiquer à l’écrit et à l’oral pour recueillir les informations nécessaires et conseiller vos interlocuteurs. Vous avez un bon esprit de synthèse pour dégager les éléments utiles au gestionnaire.

Déplacements en France à prévoir chaque année dans les établissements à suivre.

Rémunération : 30 à 35 K€

En savoir plus sur ce poste

Experience

2 – 5 ans

Type de contrat

CDI

Niveau d'étude

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !