Chef de service éducatif H/F - SOS Villages d'Enfants

Chef de service éducatif H/F

Dans le cadre de son Programme de Renforcement de la Famille (PRF) qui vise à prévenir les situations à risque ou faire cesser les situations de danger avéré pour les enfants, en s’appuyant sur les compétences mobilisables par la famille et les ressources de son environnement, à travers une approche articulant  les droits et les besoins de l’enfant, la participation et le renforcement du pouvoir d’agir.

SOS Villages d’Enfants recrute pour le PRF NORD (Service d’Appui à la Parentalité et AEMO Renforcées)

UN(E) CHEF DE SERVICE ÉDUCATIF  (H/F)

Rémunération selon CCNT 66 classe 2 – CDI –

 

Mission : sous l’autorité du directeur d’établissement :

  • vous assumez les responsabilités éducatives et administratives définies par le programme.
  • Vous assurez l’encadrement et l’appui technique de l’équipe éducative (4 travailleurs sociaux) et les relations avec les services d’aide sociale à l’enfance et magistrats.
  • Vous garantissez la fiabilité du dispositif d’astreintes et la mobilisation de l’hébergement exceptionnel le cas échéant.
  • Vous participez à l’évaluation et l’analyse de l’activité au regard des besoins spécifiques des enfants, et familles accompagnés.
  • Vous favorisez l’ancrage et la promotion du PRF Nord à partir de résultats opérationnels, et d’un partenariat étendu avec les acteurs des territoires

Localisation : le poste est basé à Busigny et le périmètre d’intervention concerne le Valenciennois et le Cambrésis. 

Profil

Titulaire du CAFERUIS ou équivalent. Fédérateur, réactif et polyvalent, expérience réussie d’encadrement. Une  bonne connaissance du dispositif de protection de l’enfance et en particulier du milieu ouvert sera un atout. Vous maîtrisez l’outil informatique.

En savoir plus sur ce poste

Experience

5-10 ans

Type de contrat

CDI

Niveau d'étude

BAC + 4

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !