Chargé de programmes internationaux H/F - SOS Villages d'Enfants

Chargé de programmes internationaux H/F

SOS Villages d’Enfants, 63 M€ de ressources, est une organisation (loi 1901) présente en France (14 établissements). Elle soutient des programmes internationaux dans 23 pays. Elle a pour objectif que le droit des enfants accueillis en protection de l’enfance soient mieux pris en compte, particulièrement dans les pays les moins avancés.

SOS Villages d’Enfants recrute pour son Siège Social (Paris 9ème),

UN(E) CHARGE(E) DE PROGRAMMES INTERNATIONAUX  en CDI

 

Mission : Au sein du Département Programmes Internationaux de l’association, vous êtes rattaché(e) directement au responsable des programmes internationaux. Vous l’assistez dans l’ensemble des missions qui lui sont confiées et travaillez en collaboration avec la chargée de programmes internationaux.

 

Pour cela :

  • Vous assurez la gestion courante des projets subventionnés, notamment sur financement UE, AFD, MAE, Monaco, collectivités territoriales
  • Vous participez au développement des subventions publiques
  • Vous préparez les prises de position et représentation de l’association
  • Vous suivez les résultats, activités et financement des programmes internationaux
  • Vous participez au développement du plaidoyer

 

Déplacements France /étranger à prévoir 

Rémunération : selon profil

Diplômes requis : cursus universitaire de type Sciences Po, master en relations internationales, spécialisation en solidarité internationale.  

Profil : De formation supérieure vous possédez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans, acquise sur un poste similaire, incluant une expérience de terrain. Vous maîtrisez l’environnement associatif et international avec ses spécificités budgétaires (subventions privées, cofinancements publics, etc.). Vous avez un solide savoir-faire en gestion de contrats subventionnés auprès de bailleurs institutionnels notamment Union Européenne, une maîtrise de la gestion de projets, des compétences rédactionnelles en français et en anglais, une bonne capacité de communication orale, écrite et de négociation, un esprit de synthèse. Une connaissance des droits de l’enfant serait un plus.

En savoir plus sur ce poste

Experience

5-10 ans

Type de contrat

CDI

Niveau d'étude

BAC + 5

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !