Auditeur interne H/F - SOS Villages d'Enfants

Auditeur interne H/F

Donnez un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d’Enfants en participant à une grande aventure humaine. Nous accompagnons en France depuis plus de 60 ans en fratries près de 1000  enfants au quotidien, grâce à 62 M€ de ressources et plus de 500 collaborateurs tous militants de la protection de l’enfance. Nous sommes présents dans 17 villages et nous nous engageons dans de nouveaux projets pour les années à venir.

 

Notre association est membre de SOS Villages d’Enfants International, une des premières ONG privée pour l’enfance dans le monde auprès de plus d’un million de bénéficiaires (enfants, jeunes, parents, adultes) répartis dans 135 pays.

 

Notre ambition est de tout mettre en œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d’adultes qui croient en lui.

 SOS Villages d’Enfants recrute pour son Siège Social (Paris 9ième),

 

 UN AUDITEUR INTERNE (F/H) EN CDI

 

Missions 

 

Rattaché(e) à la direction générale, vos principales missions s’exercent sur le plan organisationnel en vue d’un fonctionnement global optimum pour l’association. Pour cela, vous

 

  • Participez à la construction du référentiel de procédures
  • Construisez le plan d’audit : diagnostic, recommandations, aide à la prise de décisions et suivi des plans d’actions
  • Planifiez, réalisez et supervisez les missions d’audit (financières / transverses / opérationnelles)
  • Elaborez et présentez les rapports à la Direction générale
  • Elaborez la matrice des risques de l’association en transverse avec les directeurs de services et d’établissements et la présentez à la Direction générale.

 

 

  • Diplôme de niveau I, master II contrôle de gestion et audit organisationnel ou équivalent. Une première expérience est indispensable.
  • Vous êtes autonome et dynamique. Votre rigueur, votre aisance relationnelle, votre disponibilité, votre diplomatie sont vos meilleurs atouts.
  • Bon niveau d’anglais requis
  • Maîtrise des outils informatiques.

 

Rémunération entre 40 et 50 K€, selon profil et ancienneté (en application de la convention collective du 15 mars 1966).

De nombreux déplacements sont à prévoir en France et quelques-uns à l’étranger.

Vous êtes disponible rapidement.

En savoir plus sur ce poste

Experience

2 – 5 ans

Type de contrat

CDI

Niveau d'étude

BAC + 5

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !