Aide Éducateur Scolaire H/F - SOS Villages d'Enfants

Aide Éducateur Scolaire H/F

Donnez un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d’Enfants en participant à une grande aventure humaine. Nous accompagnons en France depuis plus de 60 ans en fratries près de 1000 enfants confiés par l’aide sociale à l’enfance, grâce à 62 M€ de ressources et plus de 500 collaborateurs tous militants de la protection de l’enfance. Nous sommes présents dans 14 villages et nous nous engageons dans de nouveaux projets pour les années à venir.

Notre association est membre de SOS Villages d’Enfants International la 1ère ONG privée pour l’enfance dans le monde auprès de plus d’un million de bénéficiaires (enfants, jeunes, parents, adultes) répartis dans 134 pays.

Notre ambition est de tout mettre œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d’adultes qui croient en lui.

 

SOS Villages d’Enfants recrute pour son Village de Plaisir (78) :

UN(E) AIDE ÉDUCATEUR SCOLAIRE (H/F) en CDI

CCNT du 15 mars 1966

Poste à pourvoir à Temps Partiel (50%) dès que possible

Votre rôle : Vous serez en charge du soutien scolaire individualisé avec l’éducateur scolaire pour les jeunes du primaires au lycée  

Vos missions : 

  • Participer à l’élaboration du plan personnalisé d’accompagnement scolaire, en lien avec l’équipe éducative. Veiller à son actualisation régulière en fonction de l’évolution de la situation de l’enfant
  • Centraliser l’information scolaire de chaque enfant (bulletins / livrets scolaires, situation scolaire,) et en assure la synthèse et le partage en lien étroit avec l’équipe
  • Participer aux réunions de bilan scolaire pour tous les enfants
  • Participer aux projets d’orientation scolaire

Membre de l’équipe éducative, vous participez aux réunions abordant la situation des enfants (réunions pavillons, réunions d’équipes éducatives, synthèses, etc.)

 

Votre profil : 

  • Capacité à accompagner les enfants dans les apprentissages
  • Qualité et rigueur de l’expression écrite et orale
  • Excellent sens de l’organisation et des priorités
  • Bonne capacité d’adaptation
  • Sens du travail en équipe

Vous êtes titulaire au minium d’un diplôme de niveau III, et justifiez en outre d’une expérience et d’un intérêt particulier pour les questions relatives à la pédagogie et à l’enseignement. 

Vous disposez d’un permis B. 

 

En savoir plus sur ce poste

Experience

1 – 2 ans

Type de contrat

CDI

Niveau d'étude

BAC

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !