Qui m'aime m'écoute !

Qui m’aime m’écoute !

« Qui m’aime m’écoute ! » entend mobiliser autour de la célébration du 25ème anniversaire de la Convention des droits de l’enfant. Vous mobiliser ! Mobiliser et sensibiliser chacun à faire entendre et résonner la voix de l’enfant à travers le porte voix symbole de Qui m’aime m’écoute ! Parce que beaucoup trop d’enfants restent aujourd’hui dans le silence face à la souffrance. 300 000 enfants sont officiellement connus comme étant en danger en France. Mais combien sont ceux que nous n’entendons pas ? Un enfant qui est écouté et entendu, c’est un enfant respecté dont l’existence et les droits sont reconnus. 

L'idée derrière « Qui m'aime m'écoute ! »

Sinon donner la parole aux enfants, du moins porter cette parole. D'où le symbole du porte-voix que nous vous invitons à vous approprier afin de faire résonner la voix des enfants. Téléchargez, découpez et montez votre propre-porte-voix ! Et portez cette voix sur les réseaux sociaux #quimaimemecoute !

C'est d'ailleurs pour faire écho, relayer et amplifier cette parole des enfants, que SOS Villages d'Enfants parraine le programme court «Qui m'aime m'écoute! » sur France 2. DU VENDREDI AU DIMANCHE, vers 20h35, du 21 novembre au 28 décembre, un épisode d'une minute présentera un droit fondamental, en l'explorant de manière originale, au travers d'une discussion émouvante entre Anny Duperey, marraine de SOS Villages d'Enfants, et un enfant.
megaphone
Parce que chaque personne peut devenir un porte-voix puissant,
faites entendre la parole des enfants !

Le droit à la non discrimination