Nos engagements

Assumer un devoir de transparence et nous engager sur une éthique professionnelle

Nous rendons compte avec rigueur de l’utilisation des fonds et nous recherchons en permanence les formules les plus économiques sans entacher la qualité de la prestation.

L’association adhère à la charte de déontologie des organisations sociales et humanitaires faisant appel à la générosité du public.

Nous veillons à ce que nos collaborateurs disposent des compétences et qualités nécessaires à leur mission et nous nous engageons à mettre à leur disposition des ressources suffisantes et les moyens nécessaires pour assurer leur mission.

  SOS Villages d’Enfants, qui s’appuie sur un personnel efficace et convaincu de l’importance de la mission de l’association, développe son action avec cohérence, rigueur et transparence.

Rapport de l’Inspection Générale des Affaires Sociales (2002).

Engager des moyens pour l’amélioration de la qualité de la prise en charge des enfants

Plus de 50 années d’existence donnent à SOS Villages d’Enfants une expertise qui lui permet d’identifier les enjeux et de mesurer l’importance d’une amélioration permanente de son travail auprès des enfants.

 

SOS Villages d’Enfants œuvre pour :

  • Le respect des droits des enfants et des jeunes,
  • La mise en œuvre et le développement permanent d’une démarche qualité,
  • L’élaboration d’outils de suivi et de procédures d’évaluation,
  • La réalisation et la publication d’études et de recherches.

 

Consciente de ne pas être la seule à détenir les clés de l’équilibre et du développement de l’enfant, l’association participe à des groupements professionnels ou institutionnels et travaille en partenariat avec les acteurs privés et publics concernés pour trouver les solutions évolutives les plus adaptées à l’enfant pris en charge.

Plus de 50 ans après sa création, les missions de SOS Villages d’Enfants sont plus que jamais d’actualité. Nous avons la conviction forte que notre projet est porteur pour l’avenir et nous voulons nous donner les moyens d’être toujours plus innovants au service de la cause que nous défendons : l’enfance.