L'association française pour le développement des Villages d'Enfants SOS dans le monde est créée à l'initiative de Jean-Pierre Rousselot, qui en devient le président. - SOS Villages d'Enfants

L’association française pour le développement des Villages d’Enfants SOS dans le monde est créée à l’initiative de Jean-Pierre Rousselot, qui en devient le président.

Création de l’association monde, en présence de Hermann Gmeiner (au centre), Jean-Pierre Rousselot,  (2ème à droite). 

L’association SOS KDI est maintenant présente dans 62 pays avec 135 villages sous la responsabilité de 72 organisations nationales. S’ajoutent à ce schéma, 12 organisations nationales qui collectent des fonds pour aider les projets dans les pays en voie de développement. Pour accompagner cet élan de solidarité, l’association française pour le développement des villages d’enfants SOS dans le monde est créée à l’initiative de Jean Pierre Rousselot qui en devient président. Il s’agit des Villages d’Enfants SOS de France qui regroupe les villages d’enfants SOS d’Alsace et l’aide à l’enfance au Vietnam fondée en 1970 pour accompagner les deux villages d’enfants SOS du pays malgré l’isolement voulu par le régime communiste.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !