Village SOS de Dapaong : une aide vitale pour les plus défavorisés - SOS Villages d'Enfants

Village SOS de Dapaong : une aide vitale pour les plus défavorisés

Village SOS de Dapaong : une aide vitale pour les plus défavorisés

SOS Villages d’Enfants Togo, grâce au Programme de Renforcement de la Famille, intervient dans les communautés les plus fragiles.

Le village d’enfants SOS de Dapaong, qui a atteint sa pleine capacité d’accueil avec 120 enfants, enregistre de nombreuses demandes de prise en charge dues à la pauvreté extrême.

Ces demandes donnent généralement lieu à un accompagnement dans le cadre du Programme de Renforcement de la Famille du village SOS de Dapaong. Le Programme vient actuellement en aide à 1 150 enfants vivant dans leurs familles.

Les familles, qui appartiennent à des milieux extrêmement défavorisés, bénéficient d’appui en soins de santé, de kits alimentaires, de fournitures scolaires, et également d’intrants agricoles. L’objectif est de renforcer leur capacité à prendre en charge leurs enfants à court et à moyen terme au sein de leur communauté.

C’est aujourd’hui le cas de la communauté de Tanikagou qui a bénéficié de la construction d’un collège d’enseignement général comprenant quatre salles de classes, des sanitaires et une salle polyvalente.

Un élève en classe de 5ème a confié à l’agent de promotion sociale du Programme : « C’est un grand bonheur pour moi de fréquenter le nouveau collège SOS qui se trouve à 500 mètres à peine de ma maison, alors que l’année dernière, je marchais à peu près 10 kilomètres pour me rendre au collège. Désormais, j’aurai plus de temps pour apprendre mes leçons. »

 

Crédit photo : SOS Villages d’Enfants Togo.

Légende photo : Venir en aide aux enfants les plus démunis.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !