VESOS Trophy 2022 : une compétition toujours au sommet - SOS Villages d'Enfants

VESOS Trophy 2022 : une compétition toujours au sommet

 

 

Le 7 juillet dernier, le VESOS Trophy, compétition sportive et ludique rassemblant des équipes des villages d’enfants SOS et du siège de SOS Villages d’Enfants, s’est déroulé à la base de loisirs de Verneuil-sur-Seine, sur le thème des émotions. Comme chaque année, l’enthousiasme, la solidarité et la bonne humeur des participants ont fait de ce rendez-vous incontournable, un grand moment de partage et de convivialité.

 

« C’est formidable ! » s’exclame Hianau, aide familiale à l’accueil-relais de Guerville, dans un sourire rayonnant. Arrivée depuis quelques jours à Verneuil-sur-Seine, elle fait partie cette année des organisateurs du VESOS Trophy, compétition sportive et ludique annuelle. En effet, chaque village d’enfants SOS envoie en amont un professionnel et deux enfants, préparer le jeu concocté par son équipe pour l’événement, le tout piloté par Sébastien Van Egroo et  Alexis Arnould, coordinateurs du PEPS (Programme d’épanouissement par le sport).​​​​​​​

 

Le thème du VESOS Trophy étant les émotions cette année, les 22 équipes ont conçu 11 ateliers sportifs et ludiques autour de la joie, la tristesse, la peur, la surprise, la fragilité, le courage… Hianau tenait celui sur la confiance. Objectif : réaliser à 2 un parcours jonché d’obstacles, sans se laisser distraire par une pluie de bombes à eau, l’un des participants masqué étant guidé par le second. Du haut de leurs 7 et 9 ans, Lucas et Léa* du village d’enfants SOS de Beauvais-sur-Matha, liés par une cordelette et très concentrés pendant cette épreuve, ont beaucoup apprécié leur journée. Eux-mêmes avaient préparé un atelier autour du thème de la fragilité. 

 

Outre les villages SOS, la Maison Claire Morandat (établissement pour jeunes majeurs) et le siège avaient constitué deux équipes autour de la surprise et du dégoût, émotion qui a donné lieu à un atelier aussi redouté que celui de Fort Boyard, puisqu’il s’agissait de plonger sa main dans la boue pour reconnaître à l’aveugle un objet non identifié.

 

Une remise des trophées et un barbecue festif ont clôturé cette belle journée, où petits et grands ont pu montrer leur ténacité, leur courage, leur esprit de collaboration et de compétition, ainsi que leur humour. ​​​​​​

 

Sur le podium, le village d’enfants SOS de Neuville a pris la première place, suivi de près par Marly et Busigny.

 

Bravo à tous les participants ainsi qu’aux organisateurs, et à l’année prochaine !

 

 

Pour (re)découvrir ce bel événement en vidéo, rendez-vous ici : https://fb.watch/eoP7ubwOnL/

 

 

 

*Les prénoms ont été changés

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants