Un lieu de ressource et de pause pour les mères SOS en Thaïlande - SOS Villages d'Enfants

Un lieu de ressource et de pause pour les mères SOS en Thaïlande

S’occuper des enfants est un travail à plein temps, encore plus pendant le confinement. Différents médias ont fait état du stress croissant que subissent les personnes qui s’occupent d’enfants confinés chez eux sans avoir d’occupations. Les plus chanceux avaient accès à internet et à des cours en ligne. Les éducateurs étaient occupés à gérer des enfants débordants d’énergie. On s’occupait des enfants, mais qui s’occupait des éducateurs et veillait à leur bien-être ?

 

SOS Villages d’enfants Thaïlande a offert une occasion unique aux mères SOS de se ressourcer et de faire une pause dans leur emploi du temps chargé. Dans chaque village d’enfants SOS, deux pièces sont réservées aux mères pour qu’elles puissent se reposer et se faire dorloter. Les installations comprennent une salle climatisée, la fourniture de tous les repas, collations et boissons non alcoolisées, ainsi que la télévision.

 

« Lorsque je suis dans cet espace, je me sens immédiatement détendue et à l’aise. C’est un endroit confortable et sûr. J’y trouve la paix et la tranquillité, je peux y converser avec mes pairs en toute intimité », partage Siliya, mère SOS au village d’enfants SOS de NongKhai.

 

Jusqu’à présent, 18 mères SOS et deux aides familiales ont profité des installations de repos. Elles peuvent y rester à deux jusqu’à trois jours.

 

« J’aime beaucoup le concept de l’établissement de repos. Les pièces ont été très bien aménagées. C’était tellement agréable de tout avoir à disposition et se détendre complètement », raconte Thansuda, mère SOS au village d’enfants SOS de Bangpoo.

 

Il est également important, du point de vue de la protection des enfants, d’offrir aux mères SOS des espaces sûrs pour qu’elles puissent se détendre. En leur donnant la possibilité de passer du temps de qualité avec leurs enfants, on réduit la probabilité qu’elles soient fatiguées et submergées.

 

« Le centre de repos a beaucoup aidé pendant le confinement , et a été vraiment adapté à cette période difficile durant laquelle les mères ne peuvent pas quitter le village pour protéger les enfants d’une exposition potentielle au virus. Merci d’avoir mis en pratique de merveilleuses idées », apprécie Pornthip, mère SOS au village d’enfants SOS de Nonghai .

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action