Un agenda “droits de l’enfant” illustré par Sempé pour une rentrée des classes solidaire au bénéfice de SOS Villages d’Enfants - SOS Villages d'Enfants
  • SOS Villages d'Enfants
  • Actualités
  • Un agenda “droits de l’enfant” illustré par Sempé pour une rentrée des classes solidaire au bénéfice de SOS Villages d’Enfants

Un agenda “droits de l’enfant” illustré par Sempé pour une rentrée des classes solidaire au bénéfice de SOS Villages d’Enfants

 

 

 

 

 

Né d’une triple collaboration entre SOS Villages d’Enfants, Auchan Retail France et Sempé, l’agenda scolaire “droits de l’enfant” 2022-2023 est disponible depuis le début du mois de juin dans tous les hypermarchés de l’enseigne. Il est destiné aux enfants et adolescents afin de leur permettre de mieux connaître leurs droits et les faire respecter. Pour chaque agenda vendu, 1€ sera reversé à SOS Villages d’Enfants.

 

Illustré par plusieurs dessins de Sempé, l’agenda sensibilise son jeune public sur des thématiques qui le concernent :  harcèlement, engagement citoyen, accès aux loisirs, protection de l’enfance, discriminations, protection de la vie privée, etc. Sempé, lui-même engagé en faveur de l’enfance, illustre avec justesse et délicatesse la fragilité et la beauté de cette jeunesse qu’il faut protéger. 

 

L’agenda fait la part belle aux témoignages d’enfants qui partagent leur expérience inspirante. Ces enfants sont bénéficiaires des programmes mis en place par SOS Villages d’Enfants à travers le monde. 

 

Auchan Retail France s’engage depuis plus de 10 ans auprès de SOS Villages d’Enfants pour venir en aide aux enfants en danger. L’enseigne a déjà mené de nombreuses actions de collecte de dons en faveur de l’association via la Fondation Auchan. Cette année, l’enseigne se mobilise une fois de plus avec son partenaire historique à travers cette opération.   

 

 

 

 

À propos de SOS Villages d’Enfants  

Depuis plus de 65 ans, SOS Villages d’Enfants accompagne des frères et sœurs séparés de leurs parents sur décision de justice. Elle permet aux fratries de grandir ensemble, dans un cadre de vie de type familial, en s’appuyant sur une relation éducative et affective durable nouée avec une éducatrice familiale. Cette dernière est membre d’une équipe pluridisciplinaire qui accompagne de manière personnalisée chaque enfant. SOS Villages d’Enfants France accueille près de 1 000 enfants et jeunes adultes dans 17 villages d’enfants SOS et 2 établissements dédiés aux jeunes. Elle est membre de SOS Villages d’Enfants International, fondée en Autriche en 1949. Présente dans 138 pays et territoires, SOS Villages d’Enfants International prend en charge plus de 68 000 enfants et jeunes dans 539 villages d’enfants SOS.  

www.sosve.org  

 

A propos d’Auchan Retail France 

Commerçant multiformat et phygital, Auchan réunit tous les formats du commerce alimentaire physiques (hypermarchés, proximité et ultra-proximité) et digitaux (drives, livraison à domicile, click&collect) pour proposer à ses clients une expérience de courses plaisir et une offre unique, juste et responsable. Afin de leur faciliter la vie, l’entreprise met les habitants au cœur de toutes ses orientations : prix accessibles, choix et diversité de l’offre, qualité du service. Acteur économique responsable, Auchan soutient l’agriculture et l’industrie agroalimentaire en agissant au plus près des territoires à travers les 57 600 collaborateurs de ses 687 points de vente. En 2021, l’enseigne a enregistré plus de 340 millions de visites dans ses magasins ou sur ses sites marchands. 

www.auchan-retail.com – Twitter @auchannews – LinkedIn Auchan Retail. 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants