Un équipage P&G au rallye Aïcha des gazelles pour SOS Villages d’Enfants - SOS Villages d'Enfants

Un équipage P&G au rallye Aïcha des gazelles pour SOS Villages d’Enfants

Un équipage P&G au rallye Aïcha des gazelles pour SOS Villages d’Enfants Anne-Gaëlle, Coline et Mina, 3 collaboratrices chez Procter & Gamble France, participent cette année au rallye Aïcha des Gazelles avec P&G pour SOS Villages d’Enfants.

 

Les P&Gazelles, SOS VE et P&G se retrouvent pour cette course exclusivement féminine autour de valeurs communes : solidarité, engagement dans la société, dépassement de soi, promotion des valeurs du sport. C’est donc tout naturellement que ce partenariat a été très actif dès son lancement avec, jusqu’à présent, une rencontre avec les enfants d’un village puis avec Laurence Ferrari, marraine de l’association et maintenant de l’équipage !

 

La voiture qui traversera le désert a été décorée par des dessins et des empreintes de mains des enfants du village d’enfants SOS de Marange-Silvange. C’est dans le cadre de cette collaboration que les jeunes femmes sont allées rencontrer les enfants qui leur avaient préparé un goûter, vendredi 6 mars 2015. Au village, 4 filles sont devenues reporters de l’association pour le rallye. Elles auront à charge de garder le contact avec l’équipage durant la course. Elles ont vite pris leur rôle au sérieux puisqu’elles avaient préparé quelques questions. D’abord sur le sens du défi : pourquoi faites-vous le rallye ? Pourquoi nous rendez-vous visite ? Puis d’un point de vue pratique : avez-vous déjà mangé des scorpions ? Comment allez-vous vous laver ? Elles ont également remis aux aventurières un cadeau qui a beaucoup touché les jeunes femmes : une mascotte chamelle pour leur voyage. La rencontre s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur avec un pic d’euphorie au moment de la découverte de la voiture par les enfants.

 

Lundi 9 mars, c’est la marraine de l’association, Laurence Ferrari, que les gazelles ont rencontrée. Elles se sont retrouvées pour une interview commune pour le magazine Femmes Actuelles et ont ainsi pu échanger autour des valeurs qu’elles partagent à travers l’association.

 

D’autres rencontres et échanges sont à prévoir entre les gazelles P&G et les enfants des villages SOS…

 

Suivre les P&Gazelles sur Facebook et liker leur page : http://on.fb.me/18fizZc

Suivre l’avancée des P&Gazelles en direct et leur envoyer un message de soutien sur le site du rallye Aïcha des Gazelles (Equipage 196) : http://www.rallyeaichadesgazelles.com/en/gazelles-team-listing

Suivre les P&Gazelles avec Femme Actuelle chaque jour : http://www.femmeactuelle.fr/evenements/rallye-des-gazelles-2015

Plus d’informations sur le partenariat.

 

Crédit photos : Manuelle Toussaint

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !