Syrie : une action en faveur de plus de 20 000 enfants - SOS Villages d'Enfants

Syrie : une action en faveur de plus de 20 000 enfants

syrie_22072015Dans un pays où la crise humanitaire s’intensifie, SOS Villages d’Enfants Syrie apporte une aide directe à 26 000 enfants.

 

En mars dernier, le conflit syrien est entré dans sa cinquième année.Il a provoqué la plus importante crise humanitaire depuis la seconde guerre mondiale, selon ECHO*. Les besoins des habitants augmentent, les déplacements de la population se poursuivent. Une génération entière d’enfants est exposée à la guerre et à la violence, privée des droits élémentaires, de l’éducation et de la protection. Selon l’UNICEF, environ 2,6 millions d’enfants sont aujourd’hui déscolarisés.

 

Le programme d’urgence de SOS Villages d’Enfants Syrie pour 2014/2015 a pour objectif de venir en aide à 26 000 enfants :

  • Mise en place de lieux d’hébergement temporaire pour les enfants isolés, séparés de leur famille, à Damas (zone urbaine et rurale), Tartous, Alep ou Homs. Sur une période d’un an, un millier d’enfants bénéficient d’une aide dans plusieurs domaines : santé, protection, nutrition, éducation, formation professionnelle, soutien psychologique…
  • Implantation, dans les mêmes localisations, d’espaces d’accueil des enfants afin d’offrir un environnement sécurisé aux plus vulnérables (enfants déplacés, issus des communautés affectées). Sur une période d’un an, 10 000 enfants peuvent bénéficier de services éducatifs mais aussi de d’activités récréatives et de loisirs.
  • Fourniture d’une aide alimentaire à 5 000 foyers, représentant 25 000 personnes dont 15 000 enfants.

 

Crédit photo : SOS Archives

Légende photo : Les enfants premières victimes de la crise humanitaire

 

*European Commission Humanitarian Office (Office d’aide humanitaire de la Commission européenne)

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !