SOS Villages d’Enfants répond Présent ! à l’appel des solidarités

Appel des solidarités / répondons présent« Le monde de demain sera à l’image des enfants d’aujourd’hui : heureux ou malheureux ; en paix ou en danger ; serein ou violent », Gilles Paillard sur France Inter lors de la conférence de presse du lancement de l’appel des solidarités le 23 mars 2017.

Pour que ce monde soit guidé par les solidarités et non plus par la peur et le repli sur soi, SOS Villages d’Enfants et 80 autres ONG Françaises lancent un appel à toutes celles et ceux qui souhaitent une société plus solidaire.

 

 

Un appel citoyen et universel

 

Cet appel n’a pas pour but d’interpeller les candidats individuellement, mais de regrouper les citoyens autour de cinq caps solidaires afin que ceux-ci ne puissent pas être exclus des débats publics et politiques.

Ces cinq caps sont les suivants :

  • Une politique sociale qui met un terme à la pauvreté et l’exclusion, une politique d’égalité réelle entre tous les citoyens
  • Une solidarité internationale et sans frontières, qui tend la main
  • Une économie du partage qui redistribue les richesses au lieu de les concentrer
  • Une politique d’écologie intégrale
  • Une démocratie renouvelée, sur tous les territoires

 

 

 

L’enfance au cœur de la solidarité

 

Comme le dit Gilles Paillard, directeur général de SOS Villages d’Enfants : « S’il est bien un développement qui se doit d’être durable, c’est celui de l’enfant ».

Alors qu’aujourd’hui en France, 30 000 enfants vivent dans la rue, 19 000 enfants sont victimes de mauvais traitements physique ou psychologique et que dans le monde 168 millions d’enfants travaillent et 121 millions d’enfants ne sont pas scolarisés, il est grand temps que la solidarité pour tous les enfants soit mise au cœur du débat.

 

 

Répondez présent !

 

Si vous aussi, vous pensez que la solidarité est une chose essentielle et qu’elle manque cruellement dans notre société, répondez Présent ! sur le site www.appel-des-solidarités.fr ou gratuitement par SMS en envoyant PRESENT ! au 32321