SOS Villages d’Enfants Indonésie distinguée pour son action lors du tsunami - SOS Villages d'Enfants

SOS Villages d’Enfants Indonésie distinguée pour son action lors du tsunami

SOS Villages d’Enfants Indonésie distinguée pour son action lors du tsunamiSOS Villages d’Enfants Indonésie fait partie des organisations distinguées par la province d’Aceh pour leur contribution à l’aide d’urgence et à la reconstruction.

 

La cérémonie a eu lieu à Banda Aceh, à l’occasion de la 10ème commémoration du tsunami. Le gouvernement de la province a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à plusieurs organisations, dont SOS Villages d’Enfants Indonésie, pour le travail humanitaire déterminant accompli durant le tsunami qui a dévasté Aceh il y a 10 ans.

 

La commémoration, organisée par le gouvernement de la province, a duré trois jours et a accueilli le vice-président indonésien. Elle fut l’occasion de se souvenir des milliers de personnes qui ont perdu la vie lors de cette catastrophe mais aussi de saluer la renaissance de la province d’Aceh et sa reconstruction.

 

Des artistes de la province ont participé à ces journées exceptionnelles. Des enfants du village SOS de Banda Aceh ont présenté un spectacle de danses traditionnelles.

 

Après le tsunami, SOS Villages d’Enfants Indonésie a construit plus de 500 habitations dans plusieurs villages, ainsi que des centres sociaux et des bâtiments scolaires. Deux villages d’enfants SOS ont été créés à Banda Aceh et Meulaboh afin d’offrir un nouveau foyer à des enfants « survivants du tsunami ».

 

Grâce à la générosité de ses donateurs, SOS Villages d’Enfants France a contribué au financement du village d’enfants SOS de Meulaboh.

 

Crédit photo : SOS Archives

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !