Sainte-Luce : Le village d'enfants SOS a fêté ses 10 ans ! - SOS Villages d'Enfants

Sainte-Luce : Le village d’enfants SOS a fêté ses 10 ans !

 

Le weekend dernier, le village d’enfants SOS était en fête pour célébrer son 10ème anniversaire.

 

Ludovic Niccoli, le directeur, l’équipe et les enfants du village ont orchestré d’une main de maître la journée du samedi. Ambiance conviviale autour d’un thème : le cirque ! L’événement avait lieu sous le chapiteau du cirque Rech, monté pour l’occasion derrière la mairie de Sainte-Luce-sur-Loire.

 

Le village a eu l’honneur de compter parmi ses invités M. Jean-Guy Alix, maire de Sainte-Luce-sur-Loire, et M. Michel Ménard, vice-président du Conseil général de Loire-Atlantique, qui ont pris la parole. M. Alix a notamment tenu à revenir sur les impressions et l’émotion éprouvées le jour de sa première visite en village : il avait alors pris conscience qu’il n’était pas seulement le maire de Sainte-Luce-sur-Loire mais aussi « un maire SOS ».

 

Près de 300 personnes étaient présentes. Parmi lesquelles M. le sénateur André Trillard, qui était Président du Conseil général de Loire-Atlantique lors de l’ouverture du village en 2004, et M. Philippe Brasselet, adjoint au maire de Sainte-Luce-sur-Loire. Ce dernier est également le fils du maire de la ville en 2004, auquel Pierre Pascal, Président de SOS Villages d’Enfants, a tenu à rendre hommage dans son discours.

 

L’après-midi était ponctué de spectacles préparés avec soin par les enfants : acrobaties, numéros de hoola-hoop ou de trapèze, « pom-poms girls »…

 

En cadeau, chaque invité a reçu la « carte subjective » du village SOS de Sainte-Luce-sur-Loire vu par les enfants. Elle est le résultat d’un travail fait avec les enfants autour de la représentation de leur village. On y découvre les repères, les éléments essentiels et les interprétations de chacun. En retour, ce sont les villages de toute la France qui ont voulu faire une surprise et souhaiter un joyeux anniversaire au village de Sainte-Luce à travers un lipdub avant le traditionnel gâteau d’anniversaire.

 

SOS Villages d’Enfants et le village d’enfants SOS de Sainte-Luce-sur-Loire tiennent à remercier toutes les personnes qui ont participé et joué le jeu en ce moment de fête.

ste luce Dernire scnette   trapze

 

Numéro de trapèze par une enfant du village

 

 

ste luce gateau

 

Bon anniversaire Sainte-Luce-sur-Loire !

ste luce M.Trillard ancien President du CG 44 et M. Menard vice president du CG44 actuel

 

M. Ménard, M. Trillard et M. Alix découvrant la carte subjective

 

ste luce Troisime scnette acrobaties

 

Acrobaties pour le plus grand plaisir de Gilles Paillard, directeur général de SOS Villages d’Enfants et son équipe

 

ste luce Trois directeurs souds - Pierre Garnier Ludovic Niccoli Alain Adamiak

 

M. Loyal et directeur du village, Ludovic Niccoli, avec d’autres directeurs de villages

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !