Séisme Népal : SOS Villages d'Enfants se mobilise - SOS Villages d'Enfants

Séisme Népal : SOS Villages d’Enfants se mobilise

AppleMark

Enfants et équipes sur place sont en sécurité.

 

Ce sont les premières informations qui nous sont parvenues de SOS Villages d’Enfants Népal, après qu’un séisme de magnitude 7,9 a touché la vallée de Katmandou, samedi 25 avril.

 « Alors que le nombre de morts augmentent, nos pensées vont aux nombreux enfants et adultes touchés par cette tragédie, indique Gilles Paillard, directeur général de SOS Villages d’Enfants France. SOS Villages d’Enfants est présente au Népal de manière significative depuis les années 1970 et nous tirerons parti de nos ressources et de notre expérience pour fournir une aide d’urgence aux enfants directement touchés par la catastrophe. »

Implatation SOS Villages d'EnfantsSOS Villages d’Enfants compte plus de 800 collaborateurs, déjà mobilisés en partie pour venir en aide aux victimes. Les villages d’enfants SOS de Sanothimi, Jorpati et Kavre sont les plus proches de l’épicentre. Leurs équipes accueillent déjà des victimes du tremblement de terre.

SOS Villages d’Enfants évalue actuellement la situation afin d’étendre son soutien à l’ensemble des populations touchées, grâce à son implantation dans la vallée de Katmandou.
« Cela comprend les enfants non accompagnés, ceux qui ont perdu leurs maisons et ceux que les familles n’arrivent plus à prendre en charge, déclare Richard Pichler, secrétaire général de SOS Villages d’Enfants International. Nous nous engageons à tout faire pour réunir les enfants et leurs parents lorsqu’ils ont été séparés. Et aux enfants dont les parents ont perdu la vie dans cette tragédie, nous offrons tout l’accompagnement qu’il nous est possible d’apporter. »

 

Forte de son expérience sur le terrain, SOS Villages d’Enfants Népal est aujourd’hui en mesure d’apporter son soutien aux enfants et aux familles vulnérables touchés par le tremblement de terre qui auront besoin d’un soutien pendant une longue période. SOS Villages d’Enfants International lance un appel humanitaire afin de réunir des fonds. Ceux-ci serviront à la reconstruction de maisons, d’écoles ou d’autres infrastructures, mais aussi et surtout à accompagner les populations vulnérables.

 

Crédit photo : Reuters

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !