Résolution 2019 des Nations-Unies sur les enfants privés de soutien parental - SOS Villages d'Enfants

Résolution 2019 des Nations-Unies sur les enfants privés de soutien parental

Une étape historique : pour la première fois, la thématique retenue pour la résolution 2019 des Nations-unies sur les droits de l’enfant portera sur « les enfants privés de soutien parental ». Elle sera à l’ordre du jour de l’Assemblée générale des Nations-Unies en 2019.

Cette thématique garantira les engagements des gouvernements pour améliorer la vie et respecter les droits de millions d’enfants ayant perdu tout soutien parental.

 

Respecter les droits de ces enfants

SOS Villages d’Enfants International se réjouit de cette décision et met son expertise et son expérience de 70 ans au service des efforts des Etats membres, afin de s’assurer que les droits de ces enfants seront respectés.

SOS Villages d’Enfants travaille dans l’objectif de renforcer les lois qui protégeront ces enfants et les futures générations. En partenariat avec 80 ONG, elle avait exprimé son soutien aux gouvernements qui ont proposé ce thème.

 

S’unir autour des priorités

Il s’agit d’une première étape vers l’adoption de cette résolution lors de l’Assemblée générale de 2019. Si elle est adoptée, cette résolution pourrait devenir l’orientation la plus reconnue pour les Etats au niveau international. Elle concernerait toutes les parties prenantes dans la protection des droits des enfants privés de soutien parental ou en risque de le perdre.

L’objectif est de s’unir et de travailler autour de ces priorités et s’assurer que chaque enfant grandit dans un environnement familial protecteur car aucun enfant ne devrait grandir seul.