Prévenir les violences entre enfants : les pairs formateurs, nouveaux ambassadeurs du projet européen - SOS Villages d'Enfants

Prévenir les violences entre enfants : les pairs formateurs, nouveaux ambassadeurs du projet européen

 

 

 

Début juillet, 9 jeunes accueillis en protection de l’enfance dont certains au sein de SOS Villages d’Enfants ont suivi une formation pour devenir des pairs formateurs. Cette formation a été organisée dans le cadre du projet européen « Prévenir et répondre aux violences entre enfants : adopter des comportements protecteurs »

 

Durant ces 3 jours riches en moments conviviaux et ce malgré le sujet sensible de la violence entre pairs, les jeunes ont pu découvrir et s’approprier le contenu des supports de formation et les techniques d’animation. Guidés par les trois formatrices, ils ont pu se mettre dans la peau d’un formateur en animant quelques activités devant leurs pairs. 

 

Leur dernière journée de formation s’est déroulée hier, le 1er août 2022, afin de clôturer le programme et d’évoquer leur future implication dans le projet : l’animation d’ateliers par les pairs, qui seront dispensés aux enfants de 11 à 15 ans pendant les vacances de la Toussaint en 2022 puis en février 2023. 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants