Le lundi 9 septembre a eu lieu la pose de la première pierre du futur village d’enfants SOS à Sarzeau dans le Morbihan. Un projet qui a pu voir le jour grâce à Marie-Hélène Cadieu qui a fait don de plusieurs terrains à l’association.
Marie-Hélène Cadieu, donatrice de longue date pour SOS Villages d’Enfants, a fait don de trois terrains dont un principal de 7 500 m2 constructible pour le village d’enfants SOS. L’association est très reconnaissante de la générosité de madame Cadieu, sans qui ce projet n’aurait jamais pu aboutir, et qui permet la construction de sept maisons familiales et d’une maison commune. Pour assurer un accueil et un accompagnement de qualité aux 33 enfants, l’équipe pluridisciplinaire sera composée de 24 professionnels.
Madame Cadieu est très attentive au chantier depuis le premier coup de pelleteuses ! « C’est une joie de voir ça. Ça veut dire que les enfants vont bien vivre ! » s’exclame-elle. Le village SOS accueillera ses premiers enfants et jeunes en octobre 2025.
Professionnels de l’association, donateurs, proches de la donatrice ainsi que des élus, étaient présents le 9 septembre dernier pour un moment riche en émotions : la pose symbolique de la première pierre (ou botte de paille) du village d’enfants SOS de Sarzeau.
L’après-midi a débuté par des discours officiels de Daniel Barroy – Président de SOS Villages d’Enfants –, Vincent Douillez – futur directeur du village d’enfants –, Jean Marc Dupeyrat – Maire de la commune – et David Lappartient – Président du département. A eu lieu ensuite le moment symbolique de la pose de la première botte et la présentation du projet architectural.
Une journée de recrutement d’éducateurs et aides familiaux est prévue le 9 octobre prochain à la Capitainerie de St Jacques, 1 rue Hent Ty Guard 56370 Sarzeau.