Marseille : D’une rive à l’autre de la Méditerranée - SOS Villages d'Enfants

Marseille : D’une rive à l’autre de la Méditerranée

merUn groupe d’une dizaines de jeunes du village d’enfants SOS de Draria, aux environs d’Alger, a bénéficié d’un financement de son projet dans le cadre d’un appel de la Fondation de France aux initiatives concourant à l’insertion économique des jeunes.

 

 

Après avoir obtenu le premier niveau de qualification P1 de plongée sous-marine, les jeunes visent l’obtention du niveau P2 cette année. Pour valider leur brevet, ils ont suivi un stage de plongée à Marseille du 23 au 30 août 2015.

 

Pendant leur séjour, les jeunes et les adultes qui les accompagnaient ont pu être hébergés grâce à l’appui du village d’enfants SOS de Marseille, qui a mis une des maisons à leur disposition.

 

Pour les heureux bénéficiaires, l’enjeu majeur de ce programme est bien de continuer à grandir à travers l’apprentissage de règles, le dépassement de soi, la prise de confiance en soi et dans les adultes, l’acceptation de responsabilités, le partage de découvertes…

Autant de valeurs qui sont au cœur des enjeux éducatifs portés par les équipes des villages d’enfants SOS en France et dans le monde.

 

Un beau souvenir d’un séjour dans le Midi pour les jeunes du village d’enfants SOS de Draria…

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !