Marriott : remise de chèque lors d’une visite au village d’enfants SOS de Carros

Marriott, partenaire de SOS Villages d'EnfantsLe lundi 20 Mars, le village d’enfants SOS de Carros, dans les Alpes Maritimes, recevait les représentants du groupe Marriott International. Cette visite était l’occasion pour le groupe hôtelier, partenaire de longue date de SOS Villages d’Enfants, de remettre à l’association un chèque et de renouveler son soutien.

 

 

A la découverte du village d’enfants SOS de Carros

 

Après un bel échange avec les équipes du village, les représentants du groupe Marriott International ont eu l’opportunité de découvrir le village et de visiter une maison familiale.

 

A l’issue de la visite, Marriott International a remis un chèque à SOS Villages d’Enfants, représentant les opérations de soutien tout au long de l’année 2016 par 24 hôtels français du groupe.

 

Un beau geste de la société hôtelière, célébré en présence de Madame Gitta Brueckmann, Vice-Présidente régionale pour l’Europe de l’Ouest, qui participe activement à la stratégie de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) du groupe, ainsi que plusieurs directeurs généraux et membres des comités « soutien aux communautés » des hôtels français.

 

 

Un partenaire qui s’engage pour l’insertion des jeunes des villages d’enfants SOS

 

Depuis plusieurs années, Marriott apporte son soutien à SOS Villages d’Enfants, tant en France qu’au niveau international. Des actions de collecte de fonds sont régulièrement organisées afin de soutenir les programmes d’insertion des jeunes.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre des engagements du Groupe Marriott au service de la communauté issus de son programme ‘Spirit to Serve’ (‘L’esprit de service’).

 

En France, SOS Villages d’Enfants bénéficie de la campagne « You Eat, We Give », organisée par Marriott Europe. Les hôtels français ont également organisé des collectes au travers de brocantes, de tombolas, de ventes d’oursons ou encore de challenges sportifs.

Ce  mécénat permet d’accompagner les jeunes de nos villages vers l’indépendance en finançant par exemple des premières installations, des permis de conduire ou encore des formations. En 2017, Marriott financera également la rénovation de 4 salles de bains des maisons familiales du village d’enfants SOS de Carros.

 

Marriott International offre également des opportunités de carrières : les hôtels invitent régulièrement des jeunes des villages SOS pour leurs présenter les nombreux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

 

 

You eat we give / Marriott et SOS Villages d'Enfants« You Eat, We Give », une opération emblématique

 

“You Eat We Give”, l’une des actions phares de ce partenariat, consistait à reverser 1€ à SOS Villages d’Enfants sur un plat phare choisi dans les restaurants européens du groupe de mai à décembre 2016 et ce, pour la cinquième année consécutive.

Les fonds collectés ont servi à financer le programme d’insertion des jeunes des villages d’enfants SOS.