Mali : ouverture de l’école SOS de Khouloum à la rentrée 2018 ! - SOS Villages d'Enfants

Mali : ouverture de l’école SOS de Khouloum à la rentrée 2018 !

Wandé DIAKITE, Directeur National de SOS Villages d’Enfants Mali, nous donne des nouvelles de l’école du village d’enfants SOS de Khouloum, dont la construction s’achève ce printemps.

 

Construction et équipement

« La construction des bâtiments est terminée. Il reste les peintures et les finitions mais l’ensemble sera achevé début juin 2018.

Les équipements seront ensuite mis en place, grâce au soutien du gouvernement malien ainsi que celui de la Fondation Air France qui fournissent le mobilier. L’ambassade de France au Mali cofinance la bibliothèque de l’école de Khouloum.

Le personnel enseignant doit être recruté. Dans cette attente, M. Mariko, l’ancien directeur de l’école du village d’enfants SOS de Mopti, assure la préparation du volet pédagogique ».

 

 Ouverture prévue à la rentrée 2018

« L’établissement comprend 9 classes, qui recouvrent les différents niveaux de l’école primaire et du collège, jusqu’au BEPC.

A raison de 45 élèves par classe, l’école aura une capacité d’accueil totale de plus de 400 élèves.

Ceux-ci viendront bien sûr du village d’enfants SOS de Khouloum mais seront aussi issus des familles accompagnées par SOS Villages d’Enfants Mali dans le cadre de son Programme de Renforcement de la Famille et, plus largement, de l’ensemble de la communauté environnante.

L’établissement répondra ainsi à des besoins réels et pressants de scolarisation dans la région. Il ouvrira ses portes pour la prochaine rentrée scolaire, soit en octobre 2018 ».