L’Orchestre symphonique des médecins de France : un premier concert au profit de SOS Villages d’Enfants - SOS Villages d'Enfants

L’Orchestre symphonique des médecins de France : un premier concert au profit de SOS Villages d’Enfants

L’Orchestre symphonique des médecins de France : un premier concert au profit de SOS Villages d’EnfantsIl est tout fraichement créé et il devrait compter 80 à 100 musiciens. Tous médecins.

 

L’Orchestre symphonique des médecins de France a pris son envol en novembre 2014. Parmi les patriciens, Patrick Roignot, violoncelliste, co-directeur du Centre de pathologie de Dijon et co-fondateur de l’orchestre : « J’ai l’intime conviction qu’il y a un rapport fort entre la médecine et la musique », déclare-t-il.

 

L’objectif de l’association : présenter un concert par an dont les bénéfices reviendront à des associations. Et pour 2015, c’est SOS Villages d’Enfants qui sera honorée.

 

Le premier concert de l’orchestre se tiendra le 17 octobre prochain à la salle Romanée-Conti du Palais des Congrès de Dijon. Il nous réserve un beau programme avec la Symphonie concertante pour violon et alto de Mozart que les musiciens-médecins joueront aux côtés du violoniste Pierre Amoyal et de son épouse, l’altiste Yuko Shimizu-Amoyal.

 

Pour le moment, l’orchestre est à l’heure du recrutement… et espère commencer à travailler à partir du mois de juillet.

 

Pour toute information : www.osmf.fr

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !