Les Assises Nationales de la protection de l’enfance sont de retour avec un programme très riche et plusieurs nouveautés ! - SOS Villages d'Enfants

Les Assises Nationales de la protection de l’enfance sont de retour avec un programme très riche et plusieurs nouveautés !

 

 

La 15ème édition des Assises Nationales de la Protection de l’Enfance se déroulera le 17 juin 2022 à la Cité des Congrès de Nantes, sous un format court d’une seule journée.

 

Le thème « Majeur.e, ma peur » portera sur les jeunes majeurs et leur passage à l’autonomie.

 

En effet, si l’arrivée à la majorité pour les jeunes confiés en protection de l’enfance est souvent à l’origine de vives et multiples inquiétudes quant à leur avenir, c’est aussi source d’inquiétudes pour les professionnels qui les accompagnent.

 

Parmi les intervenants SOS Villages d’Enfants, Hervé Laud, Directeur de la Perspective et du Plaidoyer, s’exprimera au titre de notre collectif Cause Majeur ! et évoquera notamment l’impact des récentes évolutions législatives sur la protection de l’enfance en France. Mais aussi, interviendront Olivier Dricot (Directeur de la Maison Claire Morandat, établissement pour jeunes majeurs) et Pauline Tonneau (éducatrice spécialisée) dans un atelier, pour présenter les nouvelles actions mises en place par la Maison Claire Morandat, qui visent un accompagnement progressif des jeunes vers l’autonomie.

 

 

 

Retrouvez juste ici toutes les informations et le programme détaillé de l’événement.

 

Professionnelles et professionnels de la protection de l’enfance, n’hésitez pas à le diffuser autour de vous !  

 

 

Pour en savoir plus sur les Assises Nationales de la Protection de l’Enfance :

 

https://www.youtube.com/channel/UCrMtff_qWwaTmVu962iT_JA/featured

https://twitter.com/ProtectEnfance

https://www.facebook.com/AssisesProtectionEnfance

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !