20eme anniversaire du village d'enfants SOS de Digne-les-Bains - SOS Villages d'Enfants

20eme anniversaire du village d’enfants SOS de Digne-les-Bains

Samedi 25 mai était célébré le 20ème anniversaire du village d’enfants SOS de Digne-les-Bains. Pour l’occasion, le village s’était transformé en kermesse géante où chaque maison familiale accueillait un stand de jeu.

    

Tiphanie, ancienne du village d’enfants SOS, animait la cérémonie officielle. Celle-ci est revenue avec émotion sur ses 11 années passées au sein du village d’enfants SOS durant lesquelles elle a pu vivre sa vie d’enfant, avec ses joies et ses peines, mais toujours accompagnée de sa sœur et de sa mère SOS Sylviane.

 

Les invités pouvaient visiter les maisons familiales

Antoine Thouroude, directeur actuel du village d’enfants SOS ainsi que Pierre Garnier, ancien directeur et actuel directeur des activités sont revenus sur les 20 années passées au village d’enfants, qui a accueilli 158 enfants depuis son ouverture, et le rôle essentiel des équipes, mais aussi des donateurs et des institutionnels soutenant le projet.

 

Marie-Claude Hamon, vice-président de l’association, a pris la parole afin de rappeler la mission de l’association et de remercier le département et la ville de Digne-les-Bains pour leur soutien. Elle a également évoqué la volonté de l’association de prolonger ses actions, notamment par le renforcement du Service d’Accueil Familial Immédiat.

 

La maire de Digne-les-Bains, Patricia Granet-Brunello, a également pris la parole pour témoigner du soutien de la ville au village d’enfants SOS.

 

Enfin, René Massette, Président du conseil départemental des Alpes de Haute Provence, a conclu la cérémonie sous une pluie torrentielle en réaffirmant son soutien à l’association et en rappelant la genèse du projet.

 

Les enfants avaient quant à eux préparé de nombreuses surprises en travaillant des textes et des chansons autour des 20 ans du village d’enfants SOS.

 

Après le gâteau d’anniversaire, les invités ont pu visiter les maisons familiales et les enfants ont pris part à tous les jeux créés au sein du village d’enfants SOS. Au programme : chamboule-tout, morpion, mur-musical, maquillage… Un beau moment de convivialité que le mauvais temps n’a pas réussi à entacher !

 

 

De gauche à droite : Antoine Thouroude, directeur du village d’enfants SOS de Digne-les-Bains, Maître Jean-Yves Mazan, Notaire, Isabelle Moret, Directrice Générale de SOS Villages d’Enfants, Marie-Claude Hamon, Vice-Présidente de SOS Villages d’Enfants, Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains, Pierre Garnier, Directeur des Activités, René Massette, Président du Conseil Départemental des Alpes-de-haute-Provence.

 

Restez informés de nos dernières nouvelles