Kara (Togo) : l’école SOS reçoit un prix d’excellence - SOS Villages d'Enfants

Kara (Togo) : l’école SOS reçoit un prix d’excellence

58 élèves de l’école Hermann Gmeiner du village d’enfants SOS de Kara ont reçu le prix René Descamps qui récompense l’excellence scolaire.

 

La centrale d’achat RDI-France* soutient l’excellence dans les pays où elle intervient avec le prix René Descamps, du nom de son fondateur. Au Togo, 3 établissements scolaires ont remporté les lots mises en jeu cette année : CS E-snam, Kpime Woume et l’école du village d’enfants SOS de Kara.

 

Les élèves de l’école Hermann Gmeiner du village SOS de Kara ont réceptionné leur prix le 22 août dernier. La cérémonie a été marquée par la présence d’autorités politiques, administratives, de volontaires français de l’association « La petite Vigne » et d’une foule d’élèves.

 

Une délégation de RDI-France a procédé à la remise du prix d’excellence René Descamps. Le choix de l’école SOS répond aux mêmes critères que ceux qui ont servi à la désignation des deux autres établissements : seules les écoles ayant obtenu un taux de réussite de 100% au CEPD (certificat de fin d’étude du premier degré) peuvent bénéficier du prix. Depuis sa création en 1995, l’école Hermann Gmeiner a toujours obtenu un taux de réussite de 100%. L’établissement n’a cependant jamais reçu une reconnaissance pareille.

 

Le petit TIZA (11 ans) a été désigné super lauréat cette année. En plus d’articles scolaires (cahiers, sacs, stylos, règles…), il repart avec un vélo, prix réservé au plus méritant des élèves. Avec une moyenne de 19,50, TIZA est non seulement le premier de son établissement mais également de tout le centre d’examen.

 

Enfin, en plus des kits scolaires offerts aux 58 élèves, une coupe, un mégaphone et du matériel didactique ont été remis à l’école Hermann Gmeiner du village SOS de Kara.

 

*RDI-France est une centrale d’achat basée à Montrouge, à proximité de l’aéroport de Paris-Orly. La société a 40 ans d’expérience sur le marché de l’import-export en Afrique, en Europe et à Madagascar.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !