Journée de Solidarité chez Procter & Gamble – SOS Villages d'Enfants

Journée de Solidarité chez Procter & Gamble

 

Le 4 juillet dernier, Procter & Gamble organisait sa Journée de Solidarité annuelle qui a permis aux collaborateurs P&G de passer quelques heures  sur différentes activités, et notamment pour les bénéficiaires de SOS Villages d’Enfants.

 

A Plaisir, quelques collaborateurs sont venus mettre leurs talents à disposition du village afin de créer une grande carte du village qui permettra aux futurs enfants accueillis de mieux se repérer à leur arrivée.

 

Au siège de l’entreprise, situé à Asnières-sur-Seine, Procter & Gamble a accueilli quelques jeunes de la Maison Claire Morandat (MCM) pour des ateliers autour de l’insertion professionnelle des jeunes.

Cette riche rencontre au siège était organisée en partenariat avec Proxité, dont l’objectif est l’accès au monde du travail pour les jeunes en recherche d’emploi, de stage ou d’alternance. Six jeunes de la Maison Claire Morandat ont donc fait le déplacement de Valenciennes à Asnières-sur-Seine pour participer à une journée d’échanges avec les salariés bénévoles de chez Procter & Gamble. Au programme : ateliers enquête-métier, atelier présentation de soi, échanges professionnels, partage d’expérience…

 

 

 

Les jeunes sont tous repartis avec des outils concrets qui leur permettront, à l’avenir, d’approcher un professionnel, une entreprise, de se construire un réseau et de se présenter en toutes circonstances. Les jeunes ont apprécié la simplicité et la qualité des échanges avec les collaborateurs de Procter & Gamble. Comme l’a dit Julien* : « ça fait du bien de se sentir considéré, c’est bien qu’il n’y ai pas de différence quand on s’adresse à nous ! »

 

Les deux professionnelles qui ont accompagné le groupe ont pu mesurer la qualité de la journée et de ses apprentissages par l’implication des jeunes et la qualité de ce qu’ils y ont échangé.

 

Cette journée s’inscrit dans la dynamique d’insertion professionnelle des jeunes que l’association met en place avec Procter & Gamble. Cette journée solidaire vient appuyer le programme de coaching mis en place depuis 2019 qui vise à former des binômes coach / jeunes afin que ces derniers puissent bénéficier des conseils et du réseau des collaborateurs et collaboratrices Procter & Gamble.

 

 

*Le prénom a été modifié

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !