Invitation exceptionnelle des enfants des villages SOS à la base militaire d’Istres - SOS Villages d'Enfants

Invitation exceptionnelle des enfants des villages SOS à la base militaire d’Istres

Le mois dernier, 15 enfants des villages d’enfants SOS de Digne-Les-Bains et Marseille étaient invités à la Base Aérienne 125 d’Istres pour une visite privée.

 

Rappelez-vous le défi relevé par cinq militaires en septembre 2014. Ils avaient parcouru le GR 20 en cinq jours au lieu de quinze ! Au nom de l’association Des Défis Donnent des Ailes, ils ont couru sur 200 kilomètres et 12 000 mètres de dénivelés.

 

Leur volonté de « faire étinceler l’espoir » a porté ses fruits puisqu’ils ont réussi à collecter plus de 1 600 euros pour l’association SOS Villages d’Enfants. Pourquoi la nôtre direz-vous ? Il se trouve que l’un de leurs collègues avait été touché par notre action lors d’une mission en République centrafricaine à Bangui.

 

Visite de trois mirages puis comparaison, sous la pluie, avec leur ravitailleur, dit « transporteur ». Les enfants au même titre que leurs accompagnateurs ont eu de quoi s’émerveiller. Ils ont même eu le droit de s’installer dans le cockpit ! Etaient présents un des militaires ayant participé au projet ainsi que le commandant de la base pour répondre aux questions qui n’en finissaient plus de fuser.

 

Les militaires dont Olivier Limbardet, l’initiateur du projet, voulaient « porter les valeurs humaines auxquelles on adhère en portant l’uniforme ». Défi réussi pour ses challengers et pour la collecte de dons au profit de notre association SOS Villages d’Enfants. Chapeau bas !

 

Crédit photo : SOS Villages d’Enfants

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !