Inauguration d’un nouvel espace au village d’enfants SOS de Marange - SOS Villages d'Enfants

Inauguration d’un nouvel espace au village d’enfants SOS de Marange

inauguration 13e maison marange

Lundi 19 juin, le village d’enfants SOS de Marange inaugurait sa 13e maison, en présence de la Vice-présidente du Conseil départemental de Moselle, Valérie Romilly, et du maire de Marange-Silvange, Yves Muller. Les partenaires entreprises étaient représentés avec BUT, qui a également fourni les meubles de la maison, et Dr Oetker qui en a aussi profité pour apporter les gâteaux et biscuits. Les autres partenaires dont Cuisinella, Hasbro, Abritel et la fondation MEESCHAERT étaient quant à elles présentes par la pensée.

 

 

 

 

3 dispositifs complémentaires ont été créés dans le même espace :

 

  • Une maison familiale (au 1er étage) qui accueillera dès cet été 2 nouvelles fratries de 5 enfants.
  • Un Espace de Transition pour 2 jeunes qui ouvrira également cet été afin de créer un sas supplémentaire entre le village d’enfants SOS et la vie active (au rez-de-chaussée),
  • Une Maison des Familles opérationnelle en novembre qui permettra de travailler sur la relation parents-enfants, lors de visites parentales et ainsi promouvoir les compétences parentales (au rez-de-chaussée).

 

Cet espace singulier permet ainsi de  répondre à un double besoin : l’optimisation de la capacité d’accueil du village d’enfants SOS et le développement de nouvelles activités autour de l’insertion des jeunes ainsi que l’aide à la parentalité.

 

« Ce projet n’aurait pu se faire sans les amis et partenaires qui nous accompagnent et qui nous font confiance » souligne Gilles Paillard, Directeur Général de SOS Villages d’Enfants en remerciant chaleureusement les partenaires présents.

Valérie Bonazzi, Directrice du village, a souligné l’importance de la mobilisation de tous les salariés dans la réussite du projet.

Enfin Yves Muller, le maire de Marange-Silvange a insisté sur l’importance de la co-responsabilté de tous pour la reconstruction de ces enfants car « il faut aussi toute une ville pour faire un enfant ».

 

20170619_163054
De gauche à droite : Rozenn Muller, Executive Marketing Manager Retail chez Dr. Oetker, Yves Muller, maire de Marange-Silvange, Valérie Bonazzi, Directrice du village d’enfants SOS de Marange, Frédérique Sichet, Directeur du magasin BUT de Thionville, Valérie Cély, responsable RSE de BUT, Valérie Romilly, Vice-Présidente du Conseil départemental de Moselle et gilles Paillard, Directeur général de SOS Villages d’Enfants.

 

 

 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action