Hommage à Geneviève Olry

img_0009
Nous apprenons avec une profonde tristesse le décès de Geneviève Olry.

 

Elle s’est éteinte parmi ses 13 « enfants » à l’âge de 95 ans.

 

Le 31 octobre 1962, Geneviève avait accueilli au village d’enfants SOS de Busigny Marie-France, Roselyne, Didier, Alain, Chantal, Daniel, Robert, Jean-Paul, Christian, Thérèse, Arlette, Bruno et Michel qui venaient de perdre leur maman.

 

Grâce à elle, ils ne se sont jamais quittés et ont construit leurs vies sur les belles valeurs qu’elle leur a appris : le courage, l’attention à autrui, la famille. « Tu as été notre source de bonheur. Grâce à toi nous n’avons plus connu la faim ou le froid. Je peux dire haut et fort que mon bonheur a commencé au village SOS à tes côtés, entourée de mes frères et sœurs. Tu as fait pour nous des merveilles » lui écrivait un de ses 13 « enfants ».

 

Attentifs à sa fragilité à la fin de sa vie, les frères et sœurs se sont alors arrangés pour prendre à leur tour Geneviève en charge et lui permettre de vivre ses dernières années entourée de l’affection de tous.
Geneviève Olry incarnait avec discrétion la générosité et l’amour sur lesquels SOS Villages d’Enfants a été construite qui génèrent en retour de la générosité et de l’amour.

 

Un de ses enfants aimait citer Jacques Brel en pensant à elle :
« La lumière jaillira
Et de la voir si belle
Je connaitrai pourquoi
J’avais autant besoin d’elle. »