Dafra : accompagner les plus démunis vers l’insertion - SOS Villages d'Enfants

Dafra : accompagner les plus démunis vers l’insertion

Le Programme de Renforcement dela Famille du village SOS de Dafra vient en aide aux plus fragiles, comme le montre le parcours de Sophia.

Sophia est une femme abandonnée par son mari depuis 5 ans alors qu’elle était enceinte. Quelques mois après, elle a mis au monde des jumeaux. Elle a d’abord été soutenue par des membres de sa famille et faisait quelques travaux de couture pour nourrir ses enfants.

Cela ne dura pas longtemps et elle se vit obliger de s’adonner à la mendicité. Les enfants ne mangeaient pas à leur faim. Ils pouvaient passer des nuits sans manger. Sa fille aînée était sur le point d’abandonner sa scolarité par manque de moyens.

Sophia a alors eu connaissance du Programme de Renforcement de la Famille de SOS Villages d’Enfants et y a été admise. Avec le Programme, la famille a bénéficié d’un soutien alimentaire qui a duré 6 mois. Les enfants sont pris en charge à 100% sur le plan de la santé et elle-même à 50%. Le Programme soutient la scolarité des enfants et initie des formations pour toute la famille.

Grâce au programme, Sophia a reçu une aide du ministère de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi. Elle a acheté trois machines à coudre et poursuit une formation en couture.

Actuellement, les enfants sont tous inscrits à l’école et les conditions de vie de la famille sont en train de changer. Le rêve de Sophia est que ses enfants réussissent à l’école et qu’elle-même puisse avoir son propre atelier de couture après avoir fini sa formation. Elle souhaite avoir un revenu stable et suffisant pour prendre en charge ses enfants.

 

Crédit photo : Claire Ladavicius.

Légende photo : Agir pour les plus fragiles.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !