Inauguration du village d'enfants de Beauvais-sur-Matha

15 décembre : le village d’enfants SOS de Beauvais-sur-Matha est inauguré !

 

 

L’événement a débuté par la traditionnelle coupe de ruban en présence de Dominique Bussereau, Président du Département de la Charente-Maritime et de l’Assemblée des Départements de France, Ancien Ministre, Corinne Imbert, Sénatrice de la Charente-Maritime, Conseillère départementale du canton de Matha, Conseillère municipale de Beauvais-sur-Matha, Daniel Barroy, Président de SOS Villages d’Enfants France, Pierre Martinaud, Maire de Beauvais-sur-Matha et Laure Trotin, Sous-préfète de Saint-Jean d’Angély. La plaque de la nouvelle rue du village d’enfants SOS, la rue Gilbert Cotteau, du nom du fondateur de l’association en France, a ensuite été dévoilée.

 

 

 

 

 

Une équipe investie et passionnée

 

Le rendez-vous était ensuite donné dans la salle des fêtes où plus de 200 personnes étaient présentes. La cérémonie était animée par une aide familiale et une jeune du village d’enfants SOS, accompagnées par des intermèdes musicaux.

Laurence Foucault, directrice du village d’enfants SOS de Beauvais-sur-Matha, a exprimé son plaisir d’accompagner les enfants au quotidien, entourée d’une équipe investie et passionnée. Daniel Barroy a chaleureusement remercié les institutionnels, les donateurs et les équipes de SOS Villages d’Enfants qui ont permis la création de ce nouveau village d’enfants SOS. Dominique Bussereau, très attaché à la cause de l’enfance, a renouvelé la volonté du Département d’œuvrer pour la protection de l’enfance et sa confiance en l’association pour l’accompagner. Corinne Imbert, qui suit depuis le début le projet du village d’enfants SOS, a exprimé son émotion de le voir se concrétiser.

 

L’émotion au rendez-vous

 

La chorale du village d’enfants SOS est montée sur scène pour sa première représentation et a chanté une chanson écrite spécialement pour l’occasion. Un moment très touchant qui a fait briller les yeux de l’assistance. Un jeune du village d’enfants SOS a ensuite fait une démonstration de ses talents de danseur en présentant une chorégraphie de Hip-hop. Franck Tortiller, vibraphoniste, a offert aux personnes présentes un beau moment musical avec une reprise originale de La vie en rose d’Edith Piaf. Enfin, une vidéo réalisée avec la participation de tous les villages d’enfants SOS, Anny Duperey, marraine de l’association, et Gilbert Cotteau a été diffusée afin de souhaiter la bienvenue aux enfants et aux équipes de ce nouveau village d’enfants SOS.

 

 

 

Une inauguration émouvante et chaleureuse, qui a ravi les invités. Loïc Girard, maire de Gémozac qui accueille également un village d’enfants SOS, sur Twitter : « En 17 ans, c’est l’inauguration la plus émouvante à laquelle j’ai assisté. Merci au Département de la Charente Maritime, à SOS Villages d’Enfants et surtout aux petits habitants du village pour ce moment rare qui a embrumé les yeux des grands ».

 

Les donateurs présents étaient également conquis : « Tout était bien dosé et rempli d’humanité et d’amour de l’Autre. Nous avons passé un très bon moment et ne regrettons pas notre participation fidèle à votre association. Belle et bonne vie à ce village d’enfants SOS, ses animateurs et bien sûr aux enfants ».